lundi 10 août 2015

Crêpes végétaliennes

Ca faisait un moment que j'avais envie de crêpes, et je n'en avais jamais fait en version végétalienne!
Voilà chose faite!
 
 
La recette:
  • 300g de farine
  • 600 ml de lait végétal (amande ici)
  • 2 cuillers à soupe de sucre
  • 2 cuillers à soupe d'huile
  • 2 cuillers à soupe d'eau de fleur d'oranger

 
Verdict: c'était bon, mais par contre ce que j'ai trouvé particulier c'est qu'il faut les faire assez épaisses pour qu'elles ne se dépiotent pas à la cuisson!
Du coup, c'était assez bourratif!
Mais c'était bon, pas de soucis!
 
Et du coup, y avait quoi sur les crêpes, à notre soirée crêpes?


 
- Du sucre (dans un bocal en verre car conditionné par 25 kg)
- Une confiture d'abricots maison
- Une confiture aux fruits rouges du commerce
- Une marmelade aux pommes artisanale faite par un boulanger
- Une sucrine: euh... je ne sais même pas ce que c'est, c'est ma belle-mère qui me l'a donnée, et on lui avait donné! C'est sucré, donc, avec un gout de miel mais une texture de confiture...
- Une pâte à tartiner choco-speculoos maison (recette bientôt!)
 
MIAM!


3 commentaires:

  1. Miam, merci pour la recette.Je suis végétalienne depuis peu, et cuisiner relève parfois du parcours du combattant.C'est par hasard que je suis tombée sur votre blog.Et je me permet de vous piquer quelques astuces.Merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. Miam, merci pour la recette.Je suis végétalienne depuis peu, et cuisiner relève parfois du parcours du combattant.C'est par hasard que je suis tombée sur votre blog.Et je me permet de vous piquer quelques astuces.Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez-y, piquez, piquez, c'est fait pour ça!!!
      Pas toujours facile au début de végétaliser les recettes, mais une fois qu'on a trouvé la bonne, on s'y tient!

      Supprimer

On en cause ensemble?