jeudi 20 août 2015

Dernière ligne droite avant la rentrée, je vous raconte mes vacances???

Dans 10 jours, ce sera déjà la rentrée!

Mais histoire de prolonger un peu "l'ambiance vacances" avant de se remettre dans le bain, j'ai décidé de vous raconter mes vacances durant les prochains jours!
Celles-ci ont été dynamiques et bien remplies, comme à chaque fois!

La première semaine, on est resté à la maison.
Le temps était assez moyen, du coup on a été 2 fois au cinéma.
On est allé voir:
VICE VERSA
 
Alors là, vraiment, je le dis: ça a été une révélation!
C'est vraiment un dessin animé extraordianaire qui peut plaire à la foisaux petits et aux grands, si vous ne l'avez pas encore vu: foncez!
Je trouve qu'en plus ce film est un excellent support pour parler des émotions avec les enfants.
 
Quelques jours plus tard on est allé voir:
 
Et là... comment dire... ben... c'était pourri... Naze, nul, même pas drôle, long et chiant.
Voilà.
 
Cette semaine là on est aussi allé au bowling.
 
Et le dernier jour, comme il faisait beau, nous sommes allés rejoindre 3 amies à moi assistantes familiales à un plan d'eau.
Toute notre tribu (entre nos enfants et les enfants accueillis, ça chiffre vite) a pu se baigner et passer une super journée ensemble!
 
Nous sommes ensuite partis à Paris pour 3/4 jours, fête familiale oblige.
Nous en avons profité pour visiter la Galerie d'anatomie comparée et de paléontologie du Museum d'Histoire Naturelle que je vous recommande CHAUDEMENT.
Nous avions déjà visité la Grande Galerie de l'Evolution l'année dernière.
 
Mon zébrillon a évidemment adoré, lui qui est très intéressé par l'anatomie, les animaux et les dinosaures: jackpot!
 


 





En plus, seuls les + de 26 ans payent 7€, ce qui fait que nous y sommes allés à 5 avec mon mari, mon fils, ma petite soeur et son copain, et on n'a payé que 14€.
Le rapport qualité-prix est vraiment au top!
C'était vraiment extraordianaire!

Nous sommes également allé nous promener à Versailles, dans les jardins, et nous avons visité le Grand Trianon.

Ensuite, nous avons fini la semaine en Charente, en passant 3/4 jours avec mes parents.
La chaleur était au RDV, et nous avons fait une séance de vélorail, c'était bien sympa (et sportif!)



(images prises sur leur site internet)
 
Nous avons également visité un village gaulois, ce qui a beaucoup intéressé mon fiston, qui a posé de nombreuses questions!
 


 
(images prises sur leur site internet)
 
Voilà pour la 1ère quinzaine des grandes vacances!
La prochaine fois je vous raconte nos vacances en Crète, et là il y aura 2 articles, un plutôt général, et un consacré à la gastronomie!


4 commentaires:

  1. sympa!
    encore en vacances jusqu'à dimanche chez mes parents! ensuite je rentre et je reprend le boulot jeudi ;)
    ça me laisse 3 jours pour préparer la rentrée de mes filles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va être speed mais tu vas gérer! Nous on est dedans aussi: tri des chambres des gars ce WE, fournitures + vêtements et courses de la rentrée mardi.
      La pré-rentrée est déjà mercredi pour le grand!

      Supprimer
    2. j'ai passé lundi et mardi à courir les magasins pour les fournitures scolaires (e encore j'ai pas fini, ma deuz n'avais qu'une liste pour l'art plastique!!!) et pour les habiller!
      mercredi j'ai remis ma maison en ordre, enfin, il me reste 2 bibliothèques à monter ans la chambre de ma p'tite dernière, mais bon, c'était opérationnel pour la reprise de ce matin :)
      mais ouf! c'est fait!!!

      Supprimer

On en cause ensemble?