samedi 8 août 2015

Quelle marque de vitamine B12 choisir? ( #enversdelaconnasse )

Le plus magnifique #enversdelaconnasse de toute l'histoire d' #enversdelaconnasse, je l'ai fait grâce à la vitamine B12  <3
 
Fraichement végé depuis 2/3 mois, et bonne élève que je suis, je décidai alors de me supplémenter en vitamine B12 (bravo!).
J'allai trouver mon médecin pour autre chose et lui parlai de mon projet de supplémentation. Il me fit alors une ordonnance (qui ne servait à rien puisque de toutes façon la vitamine B12 s'achète sans ordonnance et n'est pas remboursée), non sans m'avoir vanté les méfaits du végétalisme (heureusement, je lui avais dit que j'étais végétarienne, ouf!).
Munie de cette ordonnance, je me rendis à la pharmacie et achetai 2 flacons de comprimés de vitamine B12.
Satisfaite, je rentrai en mon humble demeure.
 
Et là....................................................................
 
C'est le drame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
On se demande comment (mais comment??? mais comment????????????) ça peut être juste seulement imaginable dans l'esprit le plus tordu, mais cette vitamine B12 que j'ai achetée la 1ère fois était recommandée, je cite, ouvrez les guillemets: "Pour les végétaliens stricts depuis plus de 4 ans", jusqu'ici tout va bien, mais....
 
Attention les yeux: elle contenait du LACTOSE!!!
 
Oui oui, un produit à destination exclusive de végétaliens stricts, et qui contient du lactose!!!
 
Tout va bien, tout va bien, tout va bien.
 
Dégoûtée j'étais, bien entendu, mais j'ai néammoins fini mes 2 flacons, ne voulant pas les jeter. Et ça m'a pris plusieurs mois.
 
Autant vous dire que pendant ces 4 ou 5 mois, j'ai eu le temps de me renseigner sur la prochaine B12 que j'achèterais!
 
Et donc, mes recherches m'ont menée à elle:

 
 
 
Tout d'abord, la VEG1 ne contient pas que de la vitamine B12. Elle contient aussi des vitamines B2, B6 et D, Iodine et Acide Folique.
Le prix est correct: 9,90€ pour 90 comprimés, soit 3 mois.
Le dosage a été fait par la Vegan Society, et je me suis dit que pour le même prix qu'une vitamine B12 toute seule, je pouvais avoir tt le reste en plus donc go!
Mais ce qui m'a surtout convaincue, c'est que la Vegan Society se sert des recettes de la VEG1 pour aider financièrement des végétaliens qui n'ont pas les moyens de se supplémenter et pour mener des actions de sensibilisation.
 
J'ai choisi de la commander sur Un Monde Vegan, mais je me rends compte maintenant que j'aurais pu la commander ailleurs, je n'ai même pas cherché sur le coup!
Les frais de port étant assez chers (10€), j'ai pris 4 flacons d'un seul coup (j'ai regardé la date de péremption et j'ai pris jusqu'à la limite).
 
Voilà, j'ai un an de B12, et maintenant que j'ai trouvé la bonne, je la garde!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?