samedi 22 août 2015

Voyage en Crète - Partie 1

Vous savez quoi?
J'ai bien du mal à me remettre de ces vacances en Crète!
Je garde le blues de là-bas, c'est bizarre, non?

J'ai vraiment beaucoup accroché avec cet endroit, la montagne, la mer, la chaleur, la gentillesse des gens, la culture, l'histoire, les paysages, bref...

Impossible de s'ennuyer en Crète, il y en a pour tous les gouts!
La grande majorité des touristes, comme je l'avais lu dans mon guide, est effectivement agglutinée sur les plages de leurs hôtels ou autour des piscines.

Nous étions logés ds une petite maisonnette ds une petite résidence avec piscine partagée, et c'était parfait: familial, convivial, petit (7 logements), cela nous permettait d'avoir notre indépendance, de cuisiner, etc...

Trève de blabla, les photos parleront d'elles-mêmes:

 







Les touristes étant principalement agglutinés dans les plages privées, comme je l'ai déjà dit, il existe encore beaucoup d'endroits tranquilles en Crète: petites criques, plages pas désertes mais pas remplies non plus, dans la montagne, c'est plus que tranquille, on est juste dérangé par le gling gling des colliers des chèvres et le chant des cigales!
 
Nous ne sommes pas du genre à faire la crêpe sur la plage toute la journée, loin de là, aussi nous avons énormément crapahuté et visité: des sites archéologiques, des monastères...
Nous avons lu à propos de l'histoire mouvementée de la Crète.
 
Nous avons fait de la randonnée dans la montagne, où nous avons eu la chance immense de tomber sur une sorte de chèvre sauvage (chamois?) avec son petit!
Un moment exceptionnel, quelques secondes comme suspendues durant lesquelles nous nous sommes regardés, fixés, puis ils sont repartis en galopant.
Un souvenir incroyable!
Mon fils a dit qu'il avait pris une photo avec ses yeux!
 
Bien sûr, nous nous sommes aussi baignés, souvent en fin de journées, et je crois bien que l'eau devait avoisiner les 30 degrés!
 
Nous y avons passé 15 jours, mais nous n'avons pas du tout eu le temps de tout faire!
L'île est quand-même grande, on ne peut pas tout voir en 2 semaines, et pourtant nous sommes du genre très actif!
 
Cela donne envie d'y retourner!
 
La prochaine fois, je vous parlerai de la gastronomie crétoise, qui m'a beaucoup inspirée!
 

2 commentaires:

On en cause ensemble?