dimanche 20 septembre 2015

Comment j'ai fait pour diviser par 2 ma consommation de shikakai pour le même résultat?

Alors là, c'est quand-même plutôt cool: un paquet de shikakai me durait environ 2 mois jusqu'à présent, il me durera désormais le double.

Comment j'ai fait en 10 étapes:
  1. Un début d'année, motivez-vous pour écrire un blog. En effet, vous tentez de vivre plus simplement et avec envie de partager vos petites astuces avec les autres.
  2. Racontez votre life jour après jour.
  3. N'ayez pas peur de saouler le monde, c'est ça qui est bien avec un blog, c'est perso, on peut raconter tout keskon veut, c'est la libertéééééééééééééé!
  4. Et donc racontez comment au bout d'un an de no-poo, vous êtes toujours rendue au même point que 9 mois auparavant. Plaignez-vous un peu.
  5. Lisez le commentaire d'une lectrice qui vous annonce qu'elle se lave aussi les cheveux au shikakai, mais qu'elle en utilise 2 fois moins que vous.
  6. Offusquez-vous, interloquez-vous, questionnez-vous, hallucinez.
  7. Puis, remettez-vous en.
  8. Essayez par vous-même de diviser votre dose de shikakai par 2 (1 cuiller à soupe au lieu de 2, délayée dans un peu plus d'eau)
  9. Constatez que vos cheveux sont aussi propres que quand vous utilisiez le double.
  10. Remerciez chaleureusement la lectrice en question: ANNE, mon porte-monnaie et mes cheveux te remercient chaudement!!!
(Bon, en vrai, zappez tout, passez direct à la 8ème étape, ha ha ha!!!)

2 commentaires:

  1. J'ai bien ri ! et je vais en rajouter : as-tu essayé le lavage à l'eau ? ça ne tient qu'un jour ou deux, mais ça marche ! En réalité, c'est l'eau qui lave (les cheveux, le corps, les vêtements), le tensio-actif (savon, shampooing, shikakai...) ne sert qu'à rendre l'eau plus mouillante (si, si), mais ça, aucun industriel n'a intérêt à ce que tu le comprennes. Et ce n'est pas nouveau : les Gaulois ne connaissaient pas le savon, mais se lavaient...à l'eau. Les Romains les ont convertis au savon, ils les ont "civilisés". Notre société de consommation a récemment largement ampliflié le phénomène, c'est assez facile de culpabiliser les gens en leur faisant croire qu'ils ont besoin de 3 tonnes de produits sur le corps pour être propres. Merci pour ton blog très inspirant et à bientôt j'espère ! mon ordi de 8 ans a rendu l'âme, donc j'écris du travail...pas bien, pas bien...bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai pas mal fait de lavages à l'eau cet été pour ne pas avoir à me laver les cheveux plus d'une fois par semaine malgré le soleil, la mer, le sable, etc... mais je n'ai pas repris après. Effectivement il faudrait que je retente pour voir si ça me ferait pas gagner un jour ou 2! Merci!

      Supprimer

On en cause ensemble?