samedi 5 septembre 2015

Falafels récup et assiette végétalienne à moins d'1€

Je vous l'avais dit il y a quelques temps, on m'a donné plusieurs boites de steaks végétaux du commerce et... Je trouve ça dégueu!
Du coup ils croupissent dans mon placard depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas à me résoudre à les manger...

Néammoins il est hors de question pour moi de les jeter, et je n'ai personne à qui les donner.

J'ai trouvé une solution qui me satisfait assez: les incorporer dans mes falafels!
En plus, cette fois-ci, j'ai simplement dait tremper les pois chiches, et je ne les ai pas cuits, comme on me l'avait conseillé.

Je suis très contente du résultat!

J'ai donc fait tremper mes pois chiches une nuit:


J'ai fait dorer un peu d'ail et d'oignon que j'ai incorporés aux pois chiches, ainsi que 2 steaks végétaux coupés en morceaux:



J'ai ensuite mixé tout ça puis incorporé un peu d'eau et de farine histoire de lier un peu.

Après quoi j'ai formé des boulettes et les ai cuites à la poëlle:



J'ai donc trouvé comment liquider mes steaks végétaux!

Je vous montre mon assiette d'hier midi:

 
Il est difficile de chiffrer avec exactitude le coût de ce plat, mais je ne pense pas m'avancer beaucoup en affirmant que ça a coûté moins d'1€!
Falafels "récup" (mais même en pas récup, les falafels restent un plat délicieux et économique), carottes et haricots verts du jardin, un peu d'Ebly, un oignon.
Le tout accompagné d'un peu de graines germées, et une sauce blanche pour les falafels (un yaourt soja, jus de citron, ail).
 
Bon app'!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?