mardi 29 septembre 2015

J'ai testé pour vous: le shampooing sec au gel d'aloe véra!


Voilà le topo: comme vous le savez, je me lave les cheveux une fois par semaine au shikakai, le dimanche soir.
Et là,  c'est le drame: dimanche soir on avait une réunion de famille. Pile le J7 quoi, le jour où j'ai les cheveux le plus crade de toute la semaine.
La loose.

Jusqu'à maintenant, quand ça arrivait, je me lavais les cheveux le samedi soir, et je tenais un jour de plus la semaine suivante.
Dieu merci, je n'ai jamais été invitée 2 semaines de suite!!!

(Ma vie est trepidante)

Mais cette fois-ci j'ai voulu faire ma REBELLE et j'ai décidé que non, je n'avancerais pas mon lavage d'un jour.
Non non non.

Du coup le vendredi soir, j'ai décidé de faire un shampooing sec à l'aloe véra. 
Je me suis dit qu'en cas de cata capillaire, j'aurais au moins le samedi pour gérer. 
J'ai donc badigeonné mes racines de ce gel partout sur ma tête. J'ai bien appliqué tout ça tout ça...
Je suis partie me coucher, et le lendemain matin, j'ai brossé brossé brossé.

Eh bien... Franchement ça n'a pas été miraculeux du tout.
Ça n'à rien fait, que dalle.
Le lendemain soir, donc le samedi, j'ai fait un water only.
Et le dimanche, pour ma réunion de famille, j'avais les cheveux crades.
Voilà. 

Le Dieu du no-poo n'est pas avec moi.
Je ne sais pas si un jour j'arriverai à dépasser ce satané stade d'une semaine.

Du coup, parce que ça m'énerve et que j'ai un problème avec l'autorité  (c'est la naturopathe qui l'à dit), j'ai décidé d'user la manière forte.
Ouais carrément. 

Parce que c'est quand-même pas une touffe de poils qui va faire sa loi.
Et je vous raconte ça  bientôt.

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    mais pourquoi te fixer cette durée d'une semaine ? pourquoi pas 5 ou 6 jours si ça te convient mieux ? En deux ans de no poo, je suis passée progressivement de 3 jours à 5 ou 6 jours, ce n'est pas moi qui décide, je me lave les cheveux quand ils sont sales...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décidé de me fixer une semaine parce que j'avais l'espoir qu'en poussant 1 ou 2 jours de plus que ce dont j'aurais besoin, les cheveux s'habituent et se resalissent moins vite. Mais ça fonctionne pas des masses^^
      Il y a aussi d'autres raisons: je suis une grosse feignasse et je déteste me laver les cheveux.
      Et aussi: le shikakai me gratouille le cuir chevelu mais c'est le seul no poo qui fonctionne pour moi donc j'essaye d'espacer autant que possible les lavages.

      Et encore tu vois, même une semaine ça ne me satisfait pas, j'aimerais bien que ça tienne plus longtemps!

      Supprimer

On en cause ensemble?