lundi 7 septembre 2015

Menu de la semaine du 7 septembre

Nous voici donc le 1er lundi de septembre, il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes, et notamment les menus!

Petit changement cette année: je suis seule avec mon loulou les midis de semaine.
L'enfant que j'accueille est maintenant au collège, et mangera donc tous les midis à la cantine.

Changement d'organisation pour l'instant au niveau de la présentation des menus: je vais donc noter ce que mon fils et moi allons manger le midi.
Et je noterai globalement ce que j'ai prévu pour les soirs, sans forcément y affecter un jour.
J'arrête également de noter les menus des week-ends: mon mari étant présent, la viande sera au menu donc cela n'a pas sa place sur le blog, et moi je mangerai soit des restes des midis, soit des steaks végétaux que j'ai au congélateur.
Et enfin pour les goûters, pareil, pas de planification, j'ai toujours de quoi en concocter dans mes placards!

Voilà le programme pour cette nouvelle semaine:

LUNDI: Spaghettis bolognaise aux protéines de soja texturées (et légumes du jardin pour moi)

MARDI: Spaghettis bolo

MERCREDI: Burgers végé / frites
J'hésite encore entre un burger à la polenta, ou avec un autre steak végétal que j'ai au congélateur, ça dépendra du temps que j'ai devant moi.

JEUDI: Cantine / Repas à l'extérieur

VENDREDI: Croquettes de lentilles au curry / riz semi-complet / légumes du jardin

Pour les soirs:
Pancakes aux légumes
Petits cakes au citron et au thym (le thym pousse à foison dans mon village!)
Le tout évidemment accompagné de légumes / crudités du jardin: courgettes, carottes, haricots verts, et encore quelques tomates, mais c'est de plus en plus rare malheureusement!
Tartinades sur du pain maison: en ce moment c'en est une aux haricots blancs, curry, coriandre et citron dont je vais vous donner la recette bientôt.

Un petit aperçu de la semaine dernière:

Bâtonnets de tofu fumé pâné: et là je dis MERCI à ma copinaute Linette!
 
Petits palets de polenta aux légumes
 
Brouillade du reste de polenta aux légumes avec le reste des palets: on a adoré! C'est pourtant très simple, il faut simplement reconstituer la polenta en y ajoutant un peu de légumes râpés, et cette fois ci de l'origan. Une fois qu'elle a refroidi, je l'ai faite revenir à la poëlle dans un peu d'huile d'olive en mélangeant, un peu comme des oeufs brouillés. Nous avons mangé ça le soir avec des crudités.
 
Des falafels
 
Une poëllée de courgettes et carottes du jardin avec des figues sèches et de la coriande, déglacés avec un chouille chouille de sauce soja
 
Sablés choco / amandes effilées, confectionnés le jour de la rentrée à 4 mains avec mon fiston!
 
 





1 commentaire:

On en cause ensemble?