mercredi 30 septembre 2015

Pour une rentrée en pleine forme: le bilan

Le mois de septembre touche à sa fin, et mon programme de remise en forme aussi!

C'est donc l'heure du bilan!

Tout d'abord d'un point de vue plutôt global,  en cette fin de mois qu'au début! 
Les gens commencent à être malades autour de moi (c'est  pareil chez vous?), gastros, rhumes, virus indéterminés...

Mais regardons plus précisément,  article par article, ce que j'ai mis en place, si j'ai tenu ou pas, quels ont été les effets, etc...

Tout d'abord, mon programme detox:

http://lasaladeatout.blogspot.com/2015/09/pour-une-rentree-en-pleine-forme-mon.html

Pour le jus de citron dans de l'eau chaude, j'ai tenu 2 semaines.  
J'ai trouvé  ça dégueu et je me suis forcée pendant ces 15 jours!
Pour le mini jeûne hebdomadaire... Alors là... Ça mériterait un article à part entière, #enversdelaconnasse d'honneur! Je vous fais ça bientôt! 
Bon, en gros, je l'ai fait une fois... Et encore, même pas jusqu'au bout...
Je le savais de toutes façons,  hein, que le jeûne et moi ça allait faire 2!
Bon, au moins j'ai tenté,  hein!

On continue avec l'alimentation,  la prise de vitamine C et la cure d'épinette noire:

http://lasaladeatout.blogspot.com/2015/09/pour-une-rentree-en-pleine-forme.html 


Cette fois ci j'ai été plus sérieuse,  enfin, disons que je n'ai pas eu besoin de me forcer beaucoup car ça m'a fait du bien!
Le vegetalisme est revenu plein pot dans mon assiette, et avec lui, le plaisir de cuisiner.
Il y a eu très peu d'exceptions végétariennes en ce mois de septembre.
J'ai ressorti les graines germées et en ai mangé tous les midis de la 1ère quinzaine, un peu moins ensuite, mais de temps en temps.
Pour ce qui est de la vitamine C, j'en ai pris seulement la 1ère quinzaine aussi, vu que c'était tout ce qu'il me restait.
Pour la cure d'huile essentielle d'épinette noire, je m'y suis astreinte pdt 3 semaines: 2/3 gouttes à frotter sur les réinstaller tous les matins.

Et enfin, en ce qui concerne le bougeage de body:

http://lasaladeatout.blogspot.com/2015/09/pour-une-rentree-en-pleine-forme-on.html

La reprise a été difficile mais salutaire!
J'arrive maintenant à la performance extraordinaire de 8 minutes tous les 3 jours^^
Pour ce qui est des vidéos Gym Direct, je ne l'ai fait qu'une seule fois!
Il faut dire que je manque un peu de temps en ce moment, j'ai pas mal de rendez-vous, de réunions,  etc...

Concrètement,  au bout de 2 semaines, la forme était revenue.
Je vois que les gens commencent à tomber malades autour de moi, et j'espère passer à travers les mailles, comme l'année dernière.
En bref, je suis contente de mon programme remise en forme, il a très bien fonctionné!

3 commentaires:

  1. oulàlà moi je suis submergée par alternatiba (littéralement, les 15 cartons d'objets alternatifs sont... dans mon salon -_-
    donc sport => arrêté sauf les deux midis où je cours au taf, mais je le fais pas tout le temps car je suis épuisée
    organisation =>bancale question fly, toujours même raison (épuisée et envahie de choses qui ne sont pas à moi)
    aménagement de la maison => stoppé net

    par contre, la santé ça roule, on a endiqué avec brio la toux grasse des enfants avec les HE, j'ai vaincu mon mal de gorge en 3 jours grâce au tea tree, plutôt contente.

    J'arrive (miracle !) à me tenir à mes paniers de légumes où il faut commander entre le dimanche soir 20h et le lundi soir minuit.

    l'administratif, c'est la CATA, heureusement rien d'urgent mais quand même

    et mon cerveau est une vraie passoire. si je ne note pas, j'oublie, et même si je note, j'oublie de regarder mon papier. je pense à moitié : je pense à l'anniv de ma meilleure amie, mais j'oublie de l'appeler. je pense à faire le chèque de la nounou mais je ne lui donne pas. je lis le papier de l'école de ma fille mais le remets dans le sac sans le signer. je change de bagnole et laisse mon sac de sport dans celle de la veille. je vais à la piscine et je pense à prendre une pièce pour le casier, mais... une de 2 euros, elle ne passe pas.

    hum. vivement quand même que ce WE passe, on aura une GROSSE semaine de grasse soirée et ensuite d'attaque pour reprendre tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la, ça sent le surmenage ma pov Linette, va falloir lever le pied!
      PS: la passoire, c'est l'état normal de mon cerveau, je note tout aussi.

      Supprimer
  2. Moi aussi depuis la rentré sui dans un régime "healthy détox"
    Eau citronnée: assez régulier chez moi, j'avoue j'ajoute parfois du miel ( plus ante aussi)
    Je pratique l'oïl pulling chaque fois que j'ai le temps, le matin
    Pas de jeune en particulier, mais zomm sur certains aliments: cure de pomme en guise de dessert, midi et soir, parfois gouter ( j'ai fais des chips de pommes, pour le grignotage saint), ajout du curcuma dans mes plats et mon thé le matin.
    J'ai commencé la gelée royale le matin, et me prends un petit d'en complet, anti fatigue : céréale au lait végétal, thé sucré au miel, tartine de purée d'oléagineux.
    Pour le sport, ne trouvant pas de temps précis pour une activité régulière, j'ai décidé, de faire une partie de mes trajets aller/ retour du boulot à pied ( je descends une station avant, je prends le bus, dont le terminus est un peu plus loin que chez moi), et du coup j fait des détours par les parcs.
    J'ai commencé le Chi Kong aussi ce week end.
    Pourvu que ça dure!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?