vendredi 4 septembre 2015

Pour une rentrée en pleine forme - Partie 1

Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, je suis complètement à plat depuis quelques jours (ça commence même à se compter en semaines, en fait)

J'ai donc décidé de  prendre le taureau par les cornes (enfin non, pauvre bête, mais vous voyez l'idée, quoi) et de me concocter un méga programme d'attaque pour le mois de septembre!

Au programme:
  • Détox
  • Alimentation vitaminée
  • Remèdes boostants naturels
  • Réflexes de bon sens / hygiène de vie
  • Reprise du sport
Le tout bien sûr en version écolo / minimaliste / végé.

J'ai pensé que ça pouvait vous intéresser, non?
Du coup, je vous prépare une petite série sur le sujet pour ces prochains jours.

Mais tout d'abord, j'ai essayé de comprendre d'où venait cette fatigue importante.

Quelques pistes:
  • J'ai été hyper hyper en forme une bonne partie de l'été, y a du retour de bâton dans l'air.
  • Sur le plan de l'alimentation, j'ai fait beaucoup d'écarts végétaRiens pendant les vacances, particulièrement en Crète. N'ayant plus l'habitude de consommer autant de produits animaux depuis plusieurs mois, peut-être que mon corps n'a pas apprécié (mon esprit non plus d'ailleurs)
  • J'ai arrêté le sport depuis 2 mois 1/2, tout d'abord à cause d'une douleur aux genoux, puis à cause des grandes vacances.
  • Le temps est très incertain: quelques fois beau, puis froid, puis chaud, puis pluie, puis re-beau, puis la tempête... Le changement de saison atteint les organismes.
Alors mon corps, il me dit quoi?
  • Dès le matin, je suis fatiguée, alors que d'habitude c'est le matin que je suis le plus productive.
  • Le soir à 21h il ne faut plus rien me demander
  • Je m'énèrve facilement, je peste, je ressasse, je n'arrive plus trop à prendre de recul
  • J'ai perdu l'appétit, et ça, c'est vraiment un signe qu'il faut faire quelque chose, car ça m'arrive trèèèèèèèès rarement!
  • Toujours au niveau alimentation, mon corps me parle: tout ce qui est gras m'écoeure (pourtant je n'ai pas fait d'excès), j'ai très soif et j'ai envie de thé et de tisanes à longueur de journée (je n'arrive pas à décrypter ce message, cher corps, si tu pouvais me fournir le mode d'emploi...)
  • Mon sommeil n'est pas réparateur
  • Malgré tout, mon cerveau continue à mouliner à 2000 à l'heure et je me fatigue moi-même!
Bref, l'heure est grave, et je pense vraiment qu'avec la reprise d'un rythme de vie plus cadré ainsi que 2 ou 3 autres petites choses, tout va rentrer dans l'ordre d'ici la fin du mois!

Voici donc les articles que je suis en train de vous préparer pour les prochains jours:
  • Mon programme détox + comment je booste mon alimentation
  • Hygiène de vie / Remèdes de grands-mères pour lutter contre la fatigue
  • On se bouge!
  • Bilan de ce programme choc fin septembre
Pas question de rester ramollo nanmého, j'ai plein de projets pour la rentrée moi en plus!!!

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    ce serait quand même bien que tu fasses un bilan sanguin en dosant la ferritine. J'ai les mêmes symptomes et j'ai eu une grosse surprise : tout simplement une anémie ferriprive. Bon courage pour la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tester mon programme d'attaque sur 2/3 semaines et si ça ne va pas mieux d'ici là, j'irai faire une prise de sang, tu as raison!

      Supprimer
  2. Je te suis à fond, je suis aussi un peu la dedans.
    curieuse de connaître les astuces de grand mère anti fatigue

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?