mardi 15 septembre 2015

Tortillas maison

Voilà un petit plat comme je les aime!
Bon, végé, bourratif, pas cher, simple et rapide à préparer.
Le gnome aime aussi.
Bref, un nouveau basique!

Trêve de blabla, on passe direct à la recette:
Pour 4 personnes:
  • 250g de haricots rouges (0,91€, bio et en vrac)
  • 80g de protéines de soja texturées (0,72€, bio et en vrac)
  • 1 oignon (?, 0,30€, ça vous va?)
  • 1 bouteille de coulis de tomate bio (1,50€)
  • 250g de farine de maïs (0,80€, farine complète et bio)
  • 150g de farine de blé (0,15€, farine semi-complète et bio)
  • 1 cc de sel, 1 cs d'huile végétale et un peu d'épices mexicaines (euh.... 0,20€ histoire de dire!)
Vous pouvez rajouter du maïs, j'aurais bien aimé mais je savais que le gnome n'apprécierait pas!

Faire tremper les haricots la veille.
Les mettre à cuire (c'est un peu long, environ 30 minutes)
Pendant ce temps, réhydrater les PST, puis les faire revenir avec l'oignon émincé.
Rajouter les haricots, la sauce tomate et les épices.

Pour les tortillas:
Mélanger les 2 farines avec 1 cc de sel, 2 cs d'huile et 2 cl d'eau.
Bien mélanger, former une boule et laisser reposer une vingtaine de minutes.
Former 8 boules, les étaler au rouleau et les faire cuire dans un peu d'huile.





TOTAL: 4,58€ pour 4 repas, mais en fait il me reste de la garniture pour encore 1 ou 2 repas!
J'ai du mal avec les proportions depuis que je suis toute seule avec le gnome le midi (bon, OK, ça date d'avant, chut)

Encore un plat à moins d'1€!

2 commentaires:

  1. est ce que les galettes restent souples? A ma derniere tentative elles sont devenu vite aussi craquantes que des crackers. Je me souviens aussi avoir eu bcp de mal a les etaler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je n'ai eu aucun soucis à les étaler, et je les ai mises 30 secondes au micro ondes avant de les manger dc elles étaient assez souples. Pas non plus molles comme des crepes, hein, mais certainement pas dures comme des crackers! Elles se pliaient sans se casser.

      Supprimer

On en cause ensemble?