samedi 3 octobre 2015

Le LNI de la saison!

Je vous présente le LNI (Légume Non Identifié) de la saison:


Un magnifique butternut!

Tous les ans, nous avons 2 ou 3 LNI dans le jardin, c'est-à-dire des légumes qui n'ont pas été plantés et qui ont poussé là tous seuls!
D'habitude, nous devons nous contenter d'une poignée de pommes de terre ou de topinambours.
L'année dernière,  nous avons eu une racine non identifiée qui était à mon avis un panais.

On pense qu'ils arrivent là par le biais du compost: quelques graines doivent survivre au temps parvenir à pousser une fois dans la terre.

Cette année,  super surprise, c'était un butternut,  j'adore ça! 

Je l'ai tout simplement coupe en morceaux et fait revenir avec de la pomme de terre en dés.


Miam!

Et comme j'adore et qu'apparemment c'est assez résistant, j'ai gardé les graines pour essayer d'en planter l'année prochaine!



2 commentaires:

  1. hum! on adore la buternut ici! sous toutes ses formes!
    ma fille de 5ans adore la soupe, moi je préfère sauté à la poêle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adooooore! J'espère que les graines vont pousser et qu'on en aura plein l'année prochaine!

      Supprimer

On en cause ensemble?