lundi 12 octobre 2015

Menu de la semaine du 12 octobre

Cette semaine sera un peu spéciale car ma gd mère est là. Pour elle le régime végé est totalement incongru dc ça ne va pas être simple.
Je lui ai expliqué mes motivations, mais ce n'est pas à 80 ans qu'elle va changer! 
Du coup il y aura de la viande à certains menus pour elle.
Pas le soir par contre. Et j'ai bien l'intention de lui faire goûter mes p'tits plats végé! 
Ce week-end elle a goûté ma soupe de lentilles corail, elle a tellement aimé que je lui ai congelé le reste pour son retour!

Lundi: Sorte de poulet basquaise (poulet du producteur), mélange de riz, légumes et un peu de pois chiches pour moi.

Mardi: Reste du poulet pour ma gd mère  (on congèle les poulets par moitiés chez nous tellement on est des gros mangeurs de viande!), steaks végé pour mon fils et moi.

Mercredi: Steaks hachés  (du producteur) / frites,  pour moi ça sera poêlée avec le reste de tofu fumé de la semaine derniere et des légumes selon arrivage du jardin!

Jeudi: Lasagnes végé 

Vendredi: Lasagnes végé 

Pour le soir: crêpes  (vgl), gnocchis, galettes pommes de terre / sarrasin (jamais testé, je vous en dirai plus si c'est bon!) Et bien sûr : crudités du jardin!

Un petit aperçu de la semaine derniere, j'ai essayé d'être un peu plus généreuse en photos:


Tarte vegetalienne pommes de terre / oignons

Champignons poêlés à l'ail / brouillade de polenta aux herbes ramenées de Crete (principalement de l'origan)

Poêlée pommes de terre / champignons / tofu fumé / ail

Steak de pois chiches / semoule 1/2 complète en vrac / courgettes du jardin / oignons

Une tournée de pain maison!

La fameuse soupe aux lentilles corail, c'est très moche comme ça mais c'est tellement bon!

3 commentaires:

  1. on adore la soupe à la maison! et la tienne me tente bien!
    Same Iro

    RépondreSupprimer
  2. Le velouté de lentille corail au lait de Coco, c'est un régal!
    Si tu as des recettes de tes divers steaks végétaux, je suis preneuses.
    J'ai tenté avec. Lentille et carotte râpées, mais comme je suis novice, je connais pas tout et j'aimerai bien varier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand classique, c'est le steak de pois chiches. C'est juste des pois chiches cuits, de la farine et un peu de lait végétal (ça peut être de l'eau) pr la texture. Je rajoute du sel et des épices selon ce que j'ai sous la main, souvent de l'oignon aussi.
      Je les fais par 15 et je congèle.
      Je fais aussi souvent haricots rouges / riz, avec pareil, des épices, de l'ail ou de l'oignon.

      Supprimer

On en cause ensemble?