mercredi 28 octobre 2015

Nouilles chinoises aux légumes

Voilà un plat qui, je pense, vous plaira!
Rapide à préparer,  pas cher et surtout très bon: un plat du soir idéal! 



Pour 4 personnes (ça fait des bonnes portions, attention!):

  • 250g de nouilles chinoises sèches
  • Un petit poireau
  • 3 carottes
  • 20 cl de sauce soja salée
Émincer le poireau et les carottes puis les faire revenir sans un peu d'huile.
Faire cuire les pâtes 3 minutes dans de l'eau bouillante.
En fin de cuisson des légumes, ajouter la sauce soja.
Tout mélanger. 

Pour moi ce plat a coûté très précisément 1,20€ pour 4 personnes, et il en reste pour le lendemain! 
J'ai acheté les nouilles pour 1€ à l'association dont je vous parle qq fois qui récupère les invendus d'une grande surface, et la sauce soja 1€ également. 
Poireau et carottes viennent du jardin.


3 commentaires:

  1. Salut! Je viens de découvrir ton blog que je dévore. Déjà merci de partager comme tu le fais et bravo pour réussir à continuer à écrire malgré les contraintes du quotidien. Enfin merci pour les idées et les recettes! Sinon juste attention à la sauce soja. Souvent quand elle n'est pas bio il s'agit d'un concentré de glutamate monosodique et ça c'est vraiment pas non pour la santé! Je dis ça parce que j'en utilise pas mal et quand je m'en suis rendu compte j'étais dégoutée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Bienvenue!
      Faudra que je regarde la compo à l'occasion!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    a la maison, on ajoute les feuilles de chou daubenton (chou perpétuel à feuille et non à pomme).

    Mais effectivement, c'est une recette rapide et sympa.

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?