vendredi 2 octobre 2015

Saucisses lentilles végé


Une fois n'est pas coutume, je vous propose un plat à base de simili!
J'utilise rarement des similis (sujet à venir), mais je n'ai rien contre.

Même s'il fait beau en ce moment, il fait un peu frisquet et j'ai eu envie de faire un plat "d'hiver".

Je ne vais même pas vous donner la recette tellement c'est simple, ce sont juste des saucisses végé toutes faites et des lentilles cuites avec 1/2 oignon et de la sauce tomate!

Les saucisses végé coûtent cher: 4,20€ les 4 grosses saucisses.
Ceci dit, vu que les lentilles ne le sont pas, ça équilibre le plat au niveau financier.
Du coup ça donne (pour 2 personnes et en tout bio):
  • Saucisses: 2,10€
  • Lentilles: 200g: 0,68€
  • 1/2 oignon: ? 0,10€
  • Coulis tomate: environ 75 cl soit 0,30€
Total: 3,18€, soit 1,59€/personne.


3 commentaires:

  1. tu prend quoi comme saucisse végé?
    j'ai déjà testée mais pas du tout aimé le gout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Je saurais plus te dire. Je les prends à la biocoop, il n'y en a qu'une seule sorte. Mais c'est vrai qu'on n'est pas super fan non plus, c'est le genre de trucs qui restent occasionnel chez nous!

      Supprimer
  2. je ne mange quasiment aucun simili, mais de temps en temps pourquoi pas ;)
    j'essayerais de voir ce que je trouve en Allemagne la prochaine fois que j'irais y faire mes courses :)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?