samedi 21 novembre 2015

Cher Père Noël...

Cher Père Noël,

Comme tu le sais, je n'ai besoin de rien.
J'ai tout ce qu'il me faut, et bien plus encore.

Donc cette année,  je te propose un deal: à la place de cadeaux, je vais te demander des services.

S'il te plaît,  est-ce que tu peux mettre un peu d'amour dans le coeur des gens? 
Tu sais, comme le marchand de sable qui sort une pincée et en asperge les enfants? 
Tu dois bien avoir un peu d'amour en rab' dans ta hotte, non?
Il y a des gens qui sont particulièrement à la dèche en ce qui concerne leur stock d'amour et de compassion. Ils tuent, ils terrorisent, ils distillent la haine.
Penche toi au dessus d'eux pendant leur sommeil s'il te plaît.

Est-ce que tu peux transformer tous les enfants en super héros? 
On dirait que désormais,  tous les enfants seraient invincibles, ils n'attraperaient jamais de maladie grave, ils ne mourraient jamais, ils n'auraient jamais de parents destructeurs, ils seraient dans un monde où on les protégerait juste parce que l'enfance, c'est la vie, c'est le futur, c'est notre avenir, c'est un élan. 

S'il te plaît,  est-ce que tu peux faire comprendre aux gens que non seulement la nature est magnifique, mais que c'est aussi et surtout notre écrin de vie, et que non, ce n'est ni à leur voisin, ni à leurs enfants, ni aux dirigeants de s'en préoccuper,  c'est bien à eux?

Ça me ferait vraiment super plaisir si tu pouvais faire ça pour moi.
Je te promets que j'ai été sage presque tout le temps.
J'ai fait tout ce que j'ai pu toute l'année pour vivre en accord avec mes convictions, même si j'ai loupé plein de trucs parce que je suis pas parfaite non plus. Bon ok, j'ai fait des bêtises. J'ai acheté du maquillage non bio, j'ai emmené les enfants au Mc Do et j'ai continué à acheter des trucs emballés. Voilà. 
Mais vu le nombre d'horribles gnomes braillards que tu pourris de cadeaux chaque Noël,  je pense que j'ai mes chances.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup Père Noël,  et bon courage d'avance pour ta tournée! 

PS: Si vraiment, VRAIMENT tu tiens à me faire des cadeaux matériels, j'avoue que je ne serais pas contre un livre de cuisine Vegan et un eye-liner Zao. Ou un moment à partager avec quelqu'un de mon entourage!
Comme ça j'aurai plein de trucs encore à raconter aux lectrices de mon blog!

3 commentaires:

  1. c'est une très belle lettre de souhaits :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je découvre ton blog et suis déjà grande fan! Je pourrais être l'auteur de cette lettre tant elle correspond à mes valeurs et convictions. Merci pour tout ce partage. Carla

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?