dimanche 22 novembre 2015

Du chou pour tout l'hiver???

En début de semaine, je suis allée faire mes courses à la biocoop.
J'ai vu un magnifique étal de choux qui m'a fait de l'oeil.
Problème: je suis la seule à manger du chou chez moi!
Problème bis: ils étaient tous énormes,  j'ai pris le plus petit, et il pesait tout de même plus de 2 kg!

Pas grave, et pas question d'en perdre une miette!

Les 2 premiers jours de la semaine, j'en ai mangé cru.
Les autres ont fait un peu la grimace mais ils en ont mangé aussi!

Ici une petite salade de chou cru et assaisonné accompagné de graines de sésame grillé pour aller avec le plat de sushis et makis que j'ai fait lundi soir, photos avec le menu de lundi prochain!

Mercredi j'ai fait une pause (bah oui, j'adore le chou, mais mon ventre n'apprécie pas tellement d'en manger tous les jours!)

Jeudi et vendredi, j'en ai mangé cuit.


Seulement voilà, même en en ayant mangé 4 fois dans la semaine, il m'en restait encore la moitié!

Du coup j'ai congelé le reste dans des bocaux recup, que je pourrai ressortir au fur et à mesure.
J'ai congelé 5 bocaux, qui font un peu plus d'une portion individuelle chacun, soit 7 à 8 repas.


J'avoue que j'ai un peu serré les dents quand j'ai vu le prix de la bête sur la balance de la biocoop: à 2€ et quelques le kilo, le chou a coûté environ 4,50€.
Mais au final, si on compte qu'il aura fait une douzaine de portions, cela ne fait jamais qu'à peine 0,40€ la portion, en bio.
Accompagné d'un steak végétal qui coûte entre 0,20 et 0,30€ pièce, et d'un peu de féculents achetés bio et en vrac, cela fait finalement une assiette à moins d'1€, comme le sont souvent les miennes!






2 commentaires:

  1. J'ai le meme probleme . Cette semaine pour moi c'etait choux rouge. Un demi chou est passé en soupe ( de quoi en avoir pour 4 repase) et l autre moitié a ete faite hier en poellé avec des pommes, j y ai ajouté du boulgour et hop 3 tup de plat deja pres, le premier pour ce midi les autres au congel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    comme je t'en parlais dans un autre commentaire, je te conseille le chou daubenton (ce n'est pas le seul chou perpétuel, le chou marin est pas mal parait il).
    Il pousse assez facilement, et on peux en manger pendant un moment.

    Par contre, il n'est pas trop fan de la sécheresse (donc plutôt à planté à l'ombre et à consommer en hiver)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?