samedi 7 novembre 2015

LA mousse au chocolat au jus de pois chiche

Depuis le temps que j'avais envie de tester cette recette qui circule sur internet depuis des lustres!!!
Seul probleme: j'achète mes pois chiches secs et en vrac à la biocoop!
C'est la raison pour laquelle ça a traîné!

L'occasion s'est présentée car la semaine dernière j'étais en vacances chez ma maman, et qu'elle m'a acheté une boîte de pois chiches.
J'ai donc mangé les pois chiches et ramené le jus chez moi afin de tenter l'expérience. 

Malgré les commentaires dithyrambiques des personnes qui ont testé, j'étais moyennement convaincue.
Déjà que je n'ai presque jamais réussi à monter des oeufs en neige correctement...

J'ai donc testé cette semaine et...
Je vous laisse admirer le résultat:


La texture est impeccable ! 

Pour le goût,  vous allez devoir me faire confiance.
Un indice: j'en ai amené jeudi midi chez ma copine omni et elle a fini le pot avec les doigts!
Il faut dire aussi que j'ai utilisé du chocolat acheté en vrac à la biocoop et qu'il est vraiment bon!

La recette?

- 120g de jus de pois chiches 
- 150g de chocolat

Monter le jus en neige pendant que le chocolat fond.
Incorporer progressivement le chocolat.
Mettre 1h au frigo.

Voilà une recette qui va sûrement devenir un basique!

2 commentaires:

  1. Hello, il faut obligatoirement une boite?
    Le jus de cuisson passe pas?
    Ce qui m'ennuie c'est que du coup, ça fait une boite à jeter!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien écoute je me suis posé la même question, j'essaierai la prochaine fois pour voir!
    Parce que c'est pareil pour moi, j'achète mes pois chiche uniquement en vrac, dc ça m'embête d'acheter une boîte pour ça!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?