mardi 10 novembre 2015

Makrouts (végétaliens)

Alors là, je suis assez contente de moi!

Je vous plante le décor: un  reste de semoule qui traîne au frigo depuis 2 jours, de la pâte de dattes en fin de vie qui végète dans le placard, plus de chocolat, pas de courses prévues avant une semaine.

Resultat: des makrouts ! 

La recette:
  • 200g de semoule (ici 1/2 complète et bio: 0,70€)
  • 250g de pâte de dattes (moins d'1€, je ne me rappelle plus trop du prix!)
  • 3 cuillers à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 cuiller à soupe de sucre
Faire cuire la semoule et la laisser refroidir. Ajouter 2 cuillers à soupe de fleur d'oranger.
Faire réchauffer légèrement la pâte de dattes et y incorporer la cannelle et 1 cuiller à soupe de fleur d'oranger.
Faire un boudin avec la semoule et l'aplatir un peu. Rajouter de la farine si cela s'effrite trop.
Faire un boudin avec la pâte de dattes et le mettre sur le boudin de semoule. Replier les bords du boudin de semoule pour entourer complètement la pâte de dattes.
Découper en forme de triangles.
Faire cuire au four 5 minutes à 250 degrés puis 15 minutes à 180.
Une fois cuits, je les ai passés quelques secondes dans une poêle chaude et huilée pour les dorer un peu plus.
J'ai ensuite fabriqué un sirop de sucre en melangeant tout simplement une cuiller a soupe de sucre avec de l'eau, puis j'ai badigeonné les makrouts avec.


Cela nous a fait 3 gouters à 3, soient 9 gouters pour environ 1,50€.
Economique et délicieux, voilà une recette comme je les aime!


3 commentaires:

On en cause ensemble?