lundi 30 novembre 2015

Menu de la semaine du 30 novembre

C'est la dernière semaine du mois, et je dois donc gérer les fonds de placards!
Je ne ferai les courses qu'à la fin de la semaine.
Et les dernières courses datent d'il y a 2 semaines.

Je n'ai plus certains aliments de base comme des pommes de terre, des oignons, de l'ail (il me reste UNE échalote!), de la semoule, etc...

Eh bien, on va faire avec, hein!
J'ai organisé le menu en fonction!

Lundi: Cantine pour le loustic / pour moi ça sera salade à emporter lentilles, riz, pommes et carottes.
Mardi: Beignets de chou-fleur / salade lentilles et pommes (le chou fleur est au congel)
Mercredi: Beignets de chou-fleur / pâtes (restes et pâtes car je ne serai pas là le .afin donc le repas doit être fait rapidement)
Jeudi: Filets de tofu à la japonaise / quinoa / tomates jaunes (j'avais acheté 2 boîtes de tomates jaunes pelées pour 0,50€ dans une association)
Vendredi: Tortillas maison / Bocal de chili maison congelé 

Pour les goûters: 
Gâteau aux pommes (j'en ferai sûrement 2 pour en congeler 1)
Pancakes à la farine de riz et millet
Biscuits fourrés à la pâte de dattes

Et pour les soirs:
Pâtes sauce tomate (oui, c'est la deche)
Crêpes  (repas de deche sympa qd-même par excellence)
Velouté de lentilles corail et carottes  (je garde mon unique échalote pour cette occasion! )

Quelques photos de la semaine derniere, mais vraiment vite faut parce que je n'en ai pas pris beaucoup:


Curry de butternut, lentilles corail et riz avec naan maison

Le lendemain: bâtonnets de panisse maison aux herbes avec des frites de pommes de terre et de butternut.

Makrouts pour le travail de mon mari. Les petites caissettes en papier datent de ma grande période où j'ai voulu me lancer dans les pâtisseries orientales!

1 commentaire:

  1. haaaaa!!!! des crêpes!!! ça fait une éternité que j'en ai pas fais
    Merci pour l'idée, il me manquait un repas du soir cette semaine ;)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?