lundi 9 novembre 2015

Menu de la semaine du 9 novembre

Cette semaine mon mari ne travaillera que les 2 premiers jours, il y aura donc plus de viande au menu, pour lui et les enfants.
Je me suis rendu compte qu'il me manquait pas mal de choses, mais les courses sont prévues pour dans une semaine, pas question d'y aller avant, on va faire avec les moyens du bord!

Au niveau des légumes,  une flemmingite aiguë m'a empêchée d'aller chez le producteur vendredi matin.
Il me reste juste un butternut, quelques pommes de terre et une patate douce.
Heureusement le jardin va nous fournir carottes, poireaux, betteraves et céleri. Et le congel contient des haricots verts et des courgettes.
Pour les fruits, on a beaucoup de pommes, des poires au sirop recup et plein de kiwis achetés en gros à un producteur local.
Ça va le faire.
De toutes façons il faudra que ça le fasse!
Quelques petits noeuds au cerveau plus tard, voici le menu:

Lundi: Poêlée pommes de terre / tofu fumé / oignons / haricots verts
Mardi: Steaks de pois chiche / pâtes  (repas rapide car j'ai une réunion le matin, les steaks sont au congel)
Mercredi: Bricks viande hachée pour les omnis, reste du tofu fumé pour moi. Pour la garniture je ne sais pas encore trop mais je vous dirai ça! )
Jeudi: Spaghettis bolognèse
Vendredi: Cantine

Pour les soirs: Galettes pommes de terre / patate douce, crumble au butternut, soupe de pois cassés, tartinade de haricots blancs au curry.
Crudités du jardin: carottes râpées,  betteraves, céleri. 

Et pour les goûters: Pénurie de chocolat cette semaine, pas grave, on va s'en passer jusqu'aux prochaines courses!
Au programme: makrouts et pancakes.

Quelques photos de la semaine dernière:


- Pizza 3/4 végétarienne et 1/4 végétalienne aux protéines de soja texturées marinées dans une sauce au curry
- Bâtonnets de tofu fumé panés,  poêlée de haricots verts, carottes et ail sauce soja
- Steak de haricots rouges, purée de potimarron, pâtes de petit épeautre 
- Tarte poire chocolat amandes du livre Vegan
- Mousse au chocolat au jus de pois chiche

3 commentaires:

  1. hum! ça donne faim!
    je vais te piquer des idées ;)
    ça fait 2 semaines que je mets mes menus sur mon blog aussi ;)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?