dimanche 27 décembre 2015

Bilan 2015: le maquillage

Bon, OK, j'avais dit qu'en 2015 je n'achèterais aucun produit de maquillage.
Hum hum... J'ai pas tenu.
Voilà.

Pour le mascara, j'ai eu beau essayer de le faire durer le plus longtemps possible, j'ai quand-même dû en racheter un.
Du coup, comme il y en avait, exceptionnellement à l'association caritative où je fais des courses régulièrement,  je l'ai pris là.
L'Oréal caca prout,  invendu de magasin je sais même pas pourquoi, 3€.

Dans cette même association, j'ai pris un espèce de fond de teint à moitié solide.






Bon, OK, le fait d'acheter dans cette association qui récupère les invendus et le revend au profit des personnes défavorisées de la région est BON POUR MA CONSCIENCE.

Autre achat de cette année:



Une palette de fards à paupières. 
Pas bio, pas écolo, pas vegan, peut-être même testée sur les animaux. 
Une catastrophe éthique. 
Vous en voulez encore?
Je l'ai achetée sur internet.
Et comment je l'ai connue?
En regardant une Youtubeuse beauté. Le truc que je fais jamais. Et que j'ai fait. Et que ça m'a donné envie d'acheter du maquillage.
Le total #enversdelaconnasse 

À MA DÉCHARGE,  je tiens à dire que ça fait des MOIS et des MOIS que j'ai envie de fards à paupières dans les tons bruns et nude.
Les seuls fards à paupières que je possédais étaient dans les tons gris.
A ce stade d'attente, on ne peut pas vraiment parler d'achat compulsif, j'en avais envie depuis tellement longtemps.
Je me rassure en me disant que cette palette va me durer très longtemps.
Au bout de 4 mois d'utilisation quasi quotidienne, elle est à peine entamée. 

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à acheter des rouges à lèvres cette année. 
Comme vous le savez, j'en avais déjà une petite dizaine en comptant les gloss, je m'applique donc à finir tout ça. 
J'ai terminé à fond un rouge à lèvres et j'en ai donné un a une de mes petites soeurs.
Les autres eh bien... j'en ai encore pour toute ma vie. 

J'ai demandé au Père Noël un eye-liner Zao, à l'heure où j'écris ces lignes je ne peux pas vous dire si j'ai été exaucée. 
Si ce n'est pas le cas, je l'achèterai moi même en début d'année! 



1 commentaire:

  1. Le Père Noël m'a amené l'eye liner Zao!!!!!!!!!!!!
    Et il est tellement merveilleux qu'il mérite un article à part entière, RDV début janvier!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?