jeudi 17 décembre 2015

Bilan 2015: les vêtements!

Allez, on va commencer par le sujet qui fâche: les vêtements! 

Ça fait des mois, des mois, des mois, voire des années que je me dis que quand-même ça serait peut-être bien que je me penche sur la question d'avoir une garde-robe minimaliste.
Mais je ne l'ai pas fait.

J'aimerais vous dire que ça fait partie de mes bonnes résolutions de 2016, mais non, je ne prends pas de résolutions. 
Ça viendra donc peut-être... ou pas!

En attendant, où j'en suis?

Je m'étais dit en tout début d'année que je souhaitais ne plus acheter de choses neuves (à l'exception de sous vêtements et de chaussures)
Pour les chaussures, ça dépend, je peux peut-être trouver d'occasion mais je suis surtout très compliquée. 

Au final, voici la liste de ce que j'ai acheté neuf:

  • 3 soutien-gorges et 5 culottes: pas de regret pour ces achats, j'en avais vraiment besoin. A la fois parce que je flottaison dans mes anciens soutifs, mais aussi parce que j'ai voulu acheter des culottes assorties histoire de ne plus me taper la grosse honte de ma vie chez la gyneco ou chez l'ostéo.
  • Un trench beige: alors là,  regret total car certes, ça manquait à ma garde robe, mais c'est surtout que j'en ai trouvé 2 semaines plus tard 4 ou 5 d'occasion dans mon magasin de vêtements d'occaz! J'ai même pas pensé à regarder avant, ça a été un achat coup de tête qui aurait pu parfaitement être évité!
  • Une robe, un gilet, un collant et un short/jupe d'hiver: tout ça acheté le même jour, il y a moins d'un mois, dans une boutique pas du tout éthique,  pas du tout écolo,  pour un total de 99€. Du grand grand n'importe quoi. J'en avais marre de ma garde robe, comme souvent, pas trop le moral, je passais par là, j'ai craqué. Voilà. Malgré tout, j'avoue que j'ai du mal à regretter ces achats parce que je les adore. Je me sens hyper bien dedans, je les trouve beaux. Donc bon.
  • Une paire de chaussures d'été qui a encore été flinguée en 2 mois, et une paire de ballerines vegan dont il faudrait que je vous parle d'ailleurs.
Voilà donc pour mes achats neufs.
Au final, je trouve que ce n'est pas si mal, même si ça peut forcément être amélioré. 

Maintenant, voici la liste de ce que j'ai acheté d'occasion:

  • 3 robes d'été 
  • 2 shorts
Et enfin, voici la liste de ce qu'on m'a donné:

  • Une dizaine de tee-shirts et débardeurs
  • Une paire de bottes
  • Une paire de bottines
  • 2 gros pulls d'hiver
Résultat des courses: faut vraiment que je fasse du tri dans ma penderie car j'ai trop de choses!
Et je pense que je vais tout de même me lancer dans un des encombrement d'ici pas trop longtemps parce que j'en ai marre de voir ma penderie comme ça,  avec les vêtements tous serrés, ça m'énerve! 

Suite au prochaine épisode! 


Ma penderie. Je n'ai pas bcp de place, c'est trop serré,  j'ai trop de choses, une réorganisation s'impose.

Mon placard. Un peu de rangement ne ferait pas de mal!

2 commentaires:

  1. AAhhhh la question des vêtements dans le minimalisme. J'essaye de ne rien acheter neuf à part les sous vêtements collants et leggings qui s'usent trop pour se trouver en bon état d'occasion mais pour le reste je vais pas mal sur vinted, je ne trouve rien dans la friperie près de chez moi. C'est un beau bilan quand même sur un an, pas de craquages de folie non plus c'est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Justement je regardais sur Vinted hier et j'ai vu des collants. Certains sont même neufs.
      Je pense que je passerai par là la prochaine fois!

      Supprimer

On en cause ensemble?