mercredi 30 décembre 2015

Bilan 2015: organisation et finances

Mon agenda, aussi surnommé "mon appendice de cerveau"

En jaune: mes RDV de boulot
En vert: mes autres RDV

L'organisation et les finances, ce n'était pas ma préoccupation principale tout le début de l'année. 

Et puis ça a commencé à le devenir aux alentours du dernier trimestre, pour plusieurs raisons:
- Tout d'abord, j'ai pris de plus en plus de responsabilités au niveau de mon travail et ça me prend de plus en plus de temps.
- Parallèlement le blog a pris un peu d'ampleur et j'ai voulu continuer à fournir un nombre soutenu d'articles.
- J'ai toujours la famille et la maison à m'occuper!
- En novembre, nous avons créé avec ma copinaute Linette le groupe Facebook "Gestion budgétaire, entraide et minimalisme" donc j'ai commencé à me pencher de nouveau sur la gestion de mon budget.

En bref:
- L'organisation et la gestion budgétaire seront parmi mes priorités de 2016.
En effet, j'ai pleeeeeein d'envies et des journées qui ne font que 24h, il va falloir s'organiser.
Je risque d'avoir une forte baisse de revenus vers l'été 2016 pour une durée de 3 ou 4 mois donc il va falloir que j'anticipe.
- Je ne suis toujours pas au point concernant mon organisation. Je n'ai pas le support qu'il faut.
Mon agenda actuel est très bien pour mes RDV pro et perso, mais il me faut aussi une partie gestion de la maison, du blog et des menus.
Il va falloir que je creuse ça. 

Si vous avez des idées...

2 commentaires:

  1. je suis en train de me faire un agenda personnalisé dans un classeur A5, mais c'est pas encore le top pour moi, je continue à cogiter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me montreras?
      Moi non plus je ne suis pas du tout au top de ce côté là !

      Supprimer

On en cause ensemble?