dimanche 20 décembre 2015

Bilan 2015: santé et végéta*isme

2015 a donc été ma 1ère année 100% végé! 

Ça y est, je peux dire que je suis passée par toutes les étapes de la vie d'un végé : coming out, réactions des autres, repas de fêtes, vacances, repas de boulot, découverte d'une nouvelle manière de cuisiner, etc...

Je me sens rodée, c'est bon, je suis partie pour les 50 prochaines années! 


J'ai déjà fait des bilans à 6 mois et à 1 an, je n'ai pas envie de me répéter. 
http://lasaladeatout.blogspot.com/2015/03/vegetaisme-mon-bilan-mi-annee.html 
http://lasaladeatout.blogspot.com/2015/08/cest-mon-veggieversaire.html

Je continue mon bonhomme de chemin, plus proche du vegetalisme que du végétarisme, mais je ne peux pas m'affirmer vegetalienne à temps complet.
Je mange un bout de fromage de temps en temps, je mange végétarien au restaurant et chez les autres.
Ça me convient comme ça,  je ne me prends pas la tête. 

De toutes façons,  étant une personne qui n'a aucune volonté,  je sais que ça serait voué à l'échec si je me disais: "allez, je deviens 100% vegetalienne".

Disons qu'environ une à 2 fois par semaine, je mange quelque chose qui n'est pas vgl.

Voilà. 

Sur le plan de la santé, je peux dire que je ne me suis jamais senti aussi bien, vraiment.
J'ai perdu du poids en changeant d'alimentation et je pense que j'ai trouvé mon poids de croisière. 
Avant, quand je maigrissais,  mes défenses baissaient et je ramassait toutes les maladies qui passaient.
Ce n'est plus du tout le cas. Je suis mince mais je me sens solide.
Hormis pour le certificat pour le sport, je n'ai pas vu mon médecin depuis 2 ans.
Quand j'ai un petit rhume qui arrive, je ressors mes huiles essentielles.

Ma méthode anti rhumes, c'est là:
http://lasaladeatout.blogspot.com/2015/02/passerons-nous-travers-les-mailles.html

Quand je me sens un peu fatiguée, j'attaque une petite cure d'huile essentielle d'épinette noire et je mange plus de cru. Ça passe en une semaine.

Je me sens énormément plus apaisée et je suis persuadée que l'alimentation et la manière naturelle de s'écouter et se soigner y sont pour beaucoup.
 Sans parler de résolutions,  parce que vous savez que je n'aime pas ça, j'aimerais développer le côté psychologie positive dans ma vie pour 2016.

Voilà vous savez tout!

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui c'est vrai!
      Le végétarisme a vraiment changé ma vie!

      Supprimer
  2. Coucou, tu as un garçon c'est ça ? Et lui aussi mange végé maintenant ? Car moi oui, mon mari se sent (enfin) prêt à lâcher la viande, mais les enfants, c'est pas ça (10, 8 et 5 ans)... Des conseils ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un fils de 8 ans qui mange encore un peu de viande.
      Mais il mange aussi mes plats végé.
      Il mange de tout en fait!

      Je te conseille de lire mon article "Les plats végé que les enfants aiment", je parle de ça, justement!

      Supprimer

On en cause ensemble?