mardi 22 décembre 2015

DIY de Noël: bougies!

Ce week-end, je me suis mise à faire des bougies pour offrir.
C'était la 1ère fois que j'en faisais.

Voici ce que j'ai utilisé:


De la cire de soja
Des mèches
Des extraits aromatiques et huiles essentielles pour parfumer, ici: lavande, pain d'épice,  beauty addict  (et HE de citron, pas sur la photo)
De l'ocre rouge

J'ai commencé par faire fondre la cire au bain-marie.
Pour les quantités,  j'ai fait un peu au pif car je n'ai pas utilisé les verres à bougies standards d'Aroma Zone. Pour 4 bougies, 2 petites et 2 un peu plus grosses, j'ai utilisé 250g de cire.

J'ai découpé les longueurs de mèches nécessaires, les ai trempé un peu dans la cire fondue et les ai laissé se re-rigidifier bien droites.
Ensuite j'ai rajouté le support métallique. 

J'ai prélevé la quantité de cire nécessaire pour chaque bougie puis j'ai ajouté,  un peu au pif, les fragances et huiles essentielles.
Dans celle au pain d'épice, j'ai rajouté de l'ocre rouge.

(L'ocre rouge m'a également servi à fabriquer du baume à lèvres coloré, je vous montre ça bientôt)

J'ai planté la mèche au milieu et fait en sorte que ça tienne en l'appuyant sur une cuillère placée en travers du verre: étape délicate! 


Bougie pain d'épice 


Bougie odeur Beauty Addict

Petites bougies pour nous: lavande et citron


Au niveau prix, c'est plutôt économique:

    - Pour les 2 grands verres: 1,80€, achetés au Secours Populaire
    - Les 2 petits verres: récup maison
    - 250g de cire de soja: 2,50€
    - Fragances, HE et colorant: environ 1€

TOTAL: 5,30€ pour 4 bougies

Mais surtout: c'est fait avec amour!


4 commentaires:

  1. Bonjour j en ai offert à ma famille grâce à toi merci pour ton idée. Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    ou trouve t-on la cire de soja QVP , merci

    RépondreSupprimer
  3. J'avais acheté la mienne sur Aroma Zone mais on peut également en trouver dans certains magasins bio!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?