mercredi 23 décembre 2015

DIY de Noël: Orangettes au chocolat et bouchées coco-choco

Voilà,  j'ai terminé hier tous mes DIY de Noël, tout est bouclé! 

Bouchées choco-coco:





Pour 26 boules:

Pour la partie coco:

- 160g de noix de coco râpée
- 2 cuillers à soupe de lait de coco
- 2 cuillers à soupe d'huile de coco
- 100g de sirop d'agave

Pour l'enrobage au chocolat:

- 70g de sirop d'agave
- 2 cuillers à soupe d'huile de coco
- 50g de cacao en poudre

Mélanger tous les ingrédients de la partie coco (faire fondre l'huile de coco, évidemment,  non mais je préfère vous le dire, hein, on sait jamais)
Former les boules et mettre au congélateur pendant une petite demi-heure.

Mélanger les ingrédients de la partie chocolat.

Tremper les boules de coco dedans.

Replacer au congélateur pendant encore 1/2h.

Orangettes au chocolat:




Je ne vais pas vous redonner la recette des orangettes parce que je vous l'ai déjà donnée  (en cas d'oubli: petite loupe: orangettes)
Je les ai simplement enrobées de chocolat et mise à refroidir un peu au congélateur avant de les mettre dans des bocaux.

Voili voilou, les DIY gourmands c'est fini pour ce Noël,  j'espère que ça vous a plu.
Il en reste encore un pour demain, mais il ne se mange pas!
J'avais encore 2000 idées mais je n'ai pas pu tout faire!

Si j'ai le temps je vous prendrai en photo mes paniers complets prêts à offrir.
Les contenants sont 100% récup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?