lundi 7 décembre 2015

Menu de la semaine du 7 decembre

Les courses ont été faites en fin de semaine dernière, biocoop, supermarché et producteur.
J'en ai donc pour 2 semaines minimum sans mettre les pieds dans un magasin, et cela me va très bien, en cette période de frénésie consommatrice de Noël! 

Je vais d'ailleurs vous planifier un article pour demain et après demain pour vous montrer comment je m'organise pour tenir 2 semaines avec les légumes du producteur.

J'ai profité d'une promotion dans ma biocoop, -10% sur la note du 1er au 5 décembre, pour faire le plein pour le mois au lieu de la quinzaine, et également pour acheter ce dont j'aurai besoin pour mes DIY de Noël.
Cela faisait 1 semaine que j'étais sur la liste, elle était donc bien au point!
Je n'aime pas céder aux sirènes des promotions, comme vous le savez, mais là, c'était quand-même tentant! Du coup, je me suis appuyée sur une liste précise pour acheter suffisamment pour le mois.
Resultat: seulement 60€.
J'espère que ça va aller, car ce n'est pas beaucoup plus finalement que quand j'achète à la quinzaine! On verra bien!

Lundi: Boulettes de lentilles corail / poêlée champignons panais / semoule
Mardi: Filets de tofu saveur pizza / pâtes aux champignons sauce tomate
Mercredi: Curry de riz /panais / potimarron
Jeudi: Cantine / Repas à l'extérieur 
Vendredi: Repas toute seule: restes de la semaine, graines germées. 

Pour les soirs:
Soupe de potimarron
Crudités dispo: salade verte, carottes, céleri, betteraves, champignons 
Pancakes de légumes
Croque-Monsieurs

Et pour les goûters:
J'avoue que je n'ai pas trop réfléchi à la question,  les placards étant pleins après les courses, j'ai de quoi faire tout ce que je veux, donc ça sera en fonction de l'humeur du moment!

Quelques photos de la semaine derniere mais je n'en ai pas pris beaucoup:


Samossas pommes de terre / épinards / échalotes 

Filet de tofu à la japonaise / mélange boulgour quinoa sauce arrabiata / tomates jaunes

Beignets de chou-fleur / lentilles / pâtes semi-completes

Crêpes végétaliennes...

... avec sa pâte à tartiner choco speculoos maison!

Biscuits à la pâte de dattes 








6 commentaires:

  1. Combien de temps tu la gardes la pates à tartiner? tu la conserve au frigo? je l'envisage pour mes DIY de Noel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la garde peu de temps, une dizaine de jours maximum, il ne faut surtout pas la mettre au frigo sinon elle durcit.

      Supprimer
  2. Dommage c'est pas assez long, on va deja avoir 10 jours de fetes bien chargé en calorie avec les repas chez les un chez les autres donc il me faudrait quelque chose qui se garde plus. Merci pour ta reponse en tout cas. J'en offrirais la prochaine fois que je suis invité à une crepe party

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, moi non plus je n'en offre pas car je trouve que ça ne se conserve pas assez longtemps.

      Supprimer
  3. j'ai hâtes de lire ton organisation pour tenir 15jours avec des légumes de producteurs
    je n'arrive toujours pas à faire mes courses tout les 15jours! pour le moment c'est toutes les semaines (le samedi en plus) et je fais 2 voir 3 magasins (supermarché et magasin bio) à chaque fois en plus!!!
    j'ai vraiment envie de changer ça mais j'ai du mal!!!
    je n'arrive pas à acheter en commerce de proximité (boucherie, poissonnerie, boulangerie, épicerie, etc...) à cause des prix plus élevé :( pourtant avec mon budget de 550€/mois je suis sure que je pourrais y arriver, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui...
      Après si tu gères sur 1 semaine et que ça te convient comme ça, c'est bien.
      Moi c'est juste que je savais que je ne pourrai pas aller chez le producteur cette semaine dc cette fois j'ai pris pour 2 semaines.
      C'est pas très compliqué de gérer pr 2 semaines je trouve, il suffit juste de s'adapter aux légumes qu'on a et priori sera ceux qui s'abiment le plus vite.
      Ou alors congeler, mais tu verras demain dans mon article que cette fois-ci je n'ai même pas eu à congeler: les légumes type potimarron, patate douce, etc... tiennent bien 1 ou 2 semaine.

      Supprimer

On en cause ensemble?