jeudi 28 janvier 2016

J'ai testé pour vous: la marque Avril Beauté

J'ai fait un énorme craquage sur le site d'Avril Beauté à l'été 2014.
J'avais alors découvert cette marque sur un groupe, j'étais allée voir et j'avais été ébahie de trouver une marque de cosmétiques bio à si petits prix!

Du coup j'avais complètement craqué mon slip et avais pris plusieurs choses.
Je vous propose de vous d'écrire article par article ce que j'ai pensé des produits:

Le mascara bio:


Le gros flop!
Franchement, je l'ai trouvé nul!
Pas du tout épaississant,  pas du tout allongeant, pas super pigmenté. 
Une brosse qui fait en sorte que je m'en fous partout en le mettant (pourtant je ne suis pas une débutante du maquillage!)
Et enfin: pas de tenue, au bout d'1/2 journée,  on dirait que je n'ai rien mis!

Le fond de teint bio:


Pas mal!
Pour le coup c'est peut-être être le seul article que je racheterais! Quoique, avec les frais de port, ça m'étonnerait que j'achète un seul article!
J'avais pris la teinte miel qui a très bien convenu pour l'été. L'hiver je suis trop blanche et ça fait orange.
Ce fond de teint est assez couvrant et laisse un fini glowy que j'aime bien.
Après,  très franchement, on n'est pas non plus dans la super qualité! Disons qu'on est dans un bon rapport qualité prix.

La poudre de teint compacte:




Les poudres pour le teint m'ont toujours duré des années, celle-ci a duré 8 mois.
Mais en fait tant mieux car j'étais contente de m'en débarrasser! 
En effet je l'ai trouvée ultra bof, pas du tout couvrante ce qui m'obligeait à en mettre beaucoup pour avoir un peu d'effet, mais sans être satisfaite du côté "placard" du fait d'en mettre beaucoup!

Les rouges à lèvres:

Je précise que je n'ai pas pris les rouges à lèvres bio.


J'en ai acheté 3 et je ne les ai pas DU TOUT aimés!
J'ai fini par en refourguer un à une de mes petites soeurs et je me garde les 2 autres que je mets de temps en temps.
Déjà ils sont vraiment très peu pigmentés, il faut donc environ 3 couches pour voir la couleur. Et 3 couches bien épaisses,  hein.
Alors, pas chers, d'accord, mais ils ne vont pas faire long feu!
2ème probleme: la texture.
Ils ne sont pas assez crémeux, je les trouve secs.
Je suis toujours obligée d'appliquer du baume avant car sur lèvres sèches ils s'infiltrent dans les petites crevasses et ça fait des demarcations: c'est moche!
Il faut vraiment les avoir dans son sac toute la journée avec soi car ils disparaissent au bout de 2h.

Mon avis global sur Avril Beauté:
Vous l'avez compris, je ne suis pas du tout emballée par cette marque, et je ne racheterai pas leurs produits.
Ok c'est une marque de cosmétiques bio, et ça c'est cool, mais déjà, il y a une gamme bio et une gamme qui n'est pas bio.
La gamme bio n'est jamais soldée contrairement à la gamme pas bio, cela pousse donc à l'achat.
Les prix sont très peu élevés, c'est vrai, et c'est ça qui fait l'attractivité de la marque, mais pour ce prix là, attendez vous à avoir des produits VRAIMENT VRAIMENT CHEAP.
Ça me rappelle les rouges à lèvres à 1€ que j'achetais sur le marché quand j'étais ado.
Vraiment de la camelote, quoi.

Si VRAIMENT vous avez un tout petit budget, peut-être que cela peut vous convenir.
Pour ma part, je préfère attendre et m'offrir des produits de meilleure qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?