lundi 11 janvier 2016

Menu de la semaine du 11 janvier 2016

Pas de blabla, on y va direct!

Lundi: Couscous butternut raisins amandes
Mardi: Ragoût butternut panais pommes de terre cajou lentilles corail
Mercredi: Pâtes "carbo" (tofu fumé,  crème de soja)
Jeudi: Restes + salade avocat, mangue, pousses de soja
Vendredi: Polenta brouillée aux légumes 

Pour les goûters: 
Reste de galettes en debut de semaine
Tartelettes au chocolat
Cookies si besoin
Fruits: pommes, poires

Et pour les soirs:
Samossas au curry (pommes de terre, chou fleur)
Crêpes au curry
Gratin de pommes de terre
Toujours accompagné de crudités, en ce moment: carottes, céleri, endives, graines germées  (pousses de soja en début de semaine, radis plus tard)


J'aurai (normalement) le temps de cuisiner lundi et mardi, d'où les plats plus longs à faire.
Mercredi et jeudi, je n'aurai pas le temps du tout.
Je prévois des restes pour jeudi, il y en aura forcément étant donné que je fais des plats différents pour chaque jour du début de semaine.

*       *       *
Quelques photos de la semaine derniere:


Hamburgers végétaliens, frites (steak de pois chiche, sauce tomate, oignons grillés, pain maison)
Le sacro-saint goûter: biscuits à la pâte d'amande, thé en vrac
Boulettes de lentilles corail et riz caramélisées, chou.


Pour les soirs:
Soupe harira et ses batbouts  (je vous prépare un article détaillé)
Endives, céleri râpé 
Galettes de pommes de terre et poireaux, sauce citron ciboulette

3 commentaires:

  1. Pourras-tu m'expliquer comment tu fais les galettes poireaux PDT ? Tu vas sans doute me dire que c'est bête comme chou mais je n'arrive jamais à faire un truc qui tient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait cuire les poireaux en petits morceaux et réduit les pdt en purée.
      Ensuite j'ai fait des galettes et tadaaaam, pour que ça tienne il suffit juste de rajouter un peu de farine!!!

      Supprimer

On en cause ensemble?