lundi 25 janvier 2016

Menu de la semaine du 25 janvier

C'est la dernière semaine du mois, je ne ferai pas de courses avant mardi de la semaine prochaine, je n'ai même pas été chez le producteur vendredi, et je vais essayer de ne pas y aller non plus vendredi prochain!
Ça ne va pas être évident pour le frais, mais je vais faire ce qui me reste en début de semaine, et me débrouiller avec ce que j'ai au congel pour la suite.
J'ai quand même des carottes dans le jardin, et je vais voir si on n'aurait pas une petite betterave ou un petit céleri pour compléter! 
C'est pas folichon, le jardin, cette année! 

En parlant du congel, l'Homme m'a justement dit que ça serait bien de le vider pour le dégivrer.
Je vais donc m'y employer ces prochaines semaines.
Ce qui prend de la place dans ce congel, ce sont surtout les légumes de cet été  (haricots verts et courgettes), et aussi 2 gros gros sacs de mirabelles qu'on avait cueillies et congelées pour que j'en fasse des confitures.
Comme on avait toujours de la confiture dispo et plus tellement de pots vides, je ne m'en étais pas occupée avant mais je vais le faire.

Je vais donc m'efforcer d'incorporer les haricots verts et les courgettes dans mes prochains menus, au moins une fois pour chaque par semaine!

Lundi: Cantine, repas à l'extérieur pour moi. Toujours une petite appréhension quand je vais quelque part où le repas est fourni: qu'est ce que je vais bien pouvoir manger???

Mardi: Tortillas maison (je vous laisse regarder la recette avec la petite loupé! )
Journée coocooning avec mon fiston dont la maîtresse sera en grève, j'aurai le temps de cuisiner, j'en ferai donc pour 2 fois!

Mercredi: Tortillas maison de la veille.
Ça tombe bien, je vais rentrer d'un RDV à 12h45,  il y aura juste à réchauffer! 

Jeudi: Là encore, j'aurai juste le temps de récupérer mon fils a l'école à midi après une réunion toute la matinée,  donc il faut que ça soit du vite fait!
Ça sera donc un reste de pomme dauphines qui datent de mathusalem avec des boulettes riz/lentilles corail congelées à la sauce aigre douce.

Vendredi: Cantine, moi je verrai s'il y a des restes, sinon ça sera repas sur le pouce toute seule, sûrement des tartines de houmous!

Pour les soirs:
Soupe courge curry coco
Blinis avec houmous
Pizza
Velouté de courgettes avec croûtons à l'ail
Crudités: endives en début de semaine puis carottes et haricots verts en salade.

Et pour les goûters:
Pains au lait à l'orange (je vous explique ça bientôt)
Bananes (en début de semaine)
Sablés fourrés à la pâte de dattes 

Quelques photos de la semaine derniere,  oui je sais, c'est pas folichon, je ne suis pas très sérieuse en ce moment:

Curry de butternut (riz, lentilles corail) avec des chapatis 

Sablés au chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?