lundi 4 janvier 2016

Menu de la semaine du 4 janvier 2016

Les 2 dernières semaines, pendant les vacances, on a fait les fonds de placards et mangé plusieurs fois hors de chez nous.

Le frigo et les placards crient famine!
Je dois faire les courses mardi après midi donc lundi et mardi seront encore des journées fond de placard (d'où le nombre de produits congelés que vous verrez ci après)!
NB: Les produits congelés sont maison, hein!

Je suis contente car les livres de cuisine végé que j'ai reçus à Noël m'ont donné quelques idées. 
Je ne suis pas très motivée pour cuisiner en ce moment, du coup je manque d'idées et ça faut du bien de n'avoir qu'un livre à ouvrir pour en avoir, justement, des idées! 

Trêve de blabla, voici donc le menu de la semaine:

Lundi: Boulettes riz/lentilles sauce aigre douce - chou (au congélateur)
Mardi: Pareil
Mercredi: Galettes pommes de terre/poireaux sauce citron aneth
Jeudi: Repas à l'extérieur / cantine
Vendredi: Hamburgers / Frites 

Pour les goûters:
Gâteau aux peaux de bananes (congelé)
Biscuits à la pâte de dattes (pâte congelée)
Pain perdu

Et pour les soirs:
Ragoût épicé
Houmous de haricots blancs
Crudités: carottes, radis noirs et céleri du jardin, endives
Soupe de pois cassés coco curry congelée 


*       *       *


Seulement 2 petites photos de ces 2 dernières semaines,  j'ai complètement déconnecté de mes "obligations bloggesques"

Pain maison

Fricassée de pleurotes aux échalotes et au persil frais


3 commentaires:

  1. Hummm, ton pain a l'air délicieux! Oh, et la recette du houmous de haricots, c'est possible?
    Merci.
    Same Iro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Pour le houmous de haricots blancs je comptais faire tout simplement haricots + huile d'olive + ail, tout ça un peu au pif, comme je fais avec les pois chiches.
      Sachant que j'ai de l'huile de sésame en stock, je vais sûrement en rajouter, pour le petit goût de grillé!

      Supprimer
  2. Bonsoir, peux tu me donner ta recette de sauce aigre douce stp?
    Merci beaucoup pour le partage ;)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?