dimanche 10 janvier 2016

Momox

Suite à des discussions sur notre groupe FB Gestion budgétaire, entraide et minimalisme, j'ai décidé de faire appel à Momox pour desencombrer les livres chez nous.

Momox, c'est quoi?
Momox est un site qui rachète vos livres, jeux vidéos et DVD.
L'avantage, c'est qu'en scannant ou recopiant le code barre de votre article, vous savez directement s'ils le prennent ou non et à quel prix.
Un autre avantage est que vous ne payez pas les frais de port pour les envoyer.
L'inconvénient, c'est qu'ils reprennent vraiment les articles à des prix dérisoires, généralement 0,15€ pour un livre de poche, par exemple, même parfois récent. 

J'ai donc pris un après-midi avec mon fils pour faire un grand tri dans les bibliothèques.
Au final, c'est une centaine d'articles que nous avons mis de côté. 

Momox a refusé une vingtaine d'articles.


Pour tout ça,  on arrivait à un total prévisionnel d'environ 90€.

Mais...

Il y a un mais...

Déjà, en recevant nos articles, Momox en a refusé une dizaine qu'ils ont jugé en trop mauvais état. 
Dans ce cas, il faut savoir que vous avez 2 solutions:
- Soit vous leur laissez gracieusement
- Soit vous devez payer le retour de ces articles à prix d'or.

Et là, j'ai fait ma grosse #enversdelaconnasse,  attention les yeux, j'ai cliqué par erreur sur le renvoi des articles!
Du coup ils vont le les renvoyer et m'ont enlevé 15€ du total de mes ventes!
J'ai tout de suite vu mon erreur et je leur ai envoyé un mail immédiatement pour rectifier. 
Ils n'ont rien voulu savoir, disant que ma demande de renvoi était irréversible. 
Je suis DE GOU TÉE. 

En bref, ce sont quand même 70€ qui ont atteri dans ma poche avec pour seul effort d'aller déposer mes cartons à la Poste.

En conclusion, je dirais que Momox peut être utile si vous n'avez pas beaucoup de temps (pour photographier tous vos articles, les mettre en vente séparément, faire un vide grenier. ..) mais qu'il ne faut pas espérer en tirer un bon prix.

3 commentaires:

  1. Moi il voulait pas me reprendre une cinquantaine de DVD et je les ai vendu 50€ sur Facebook site de vente donc contente.

    RépondreSupprimer
  2. Moi il voulait pas me reprendre une cinquantaine de DVD et je les ai vendu 50€ sur Facebook site de vente donc contente.

    RépondreSupprimer
  3. nous n'avons pas beaucoup de livre d'occasion à vendre donc du coup j'ai fait mes annonces sur A...on mais bon ça part lentement alors... peut-être vaudrait-il mieux m'en débarrassé une fois pour toute...

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?