mardi 19 janvier 2016

Mousse choco foirée, tartelettes choco créées !

Bon, j'ai encore fait mon #enversdelaconnasse sur ce coup-là...

J'étais partie pour faire une mousse au chocolat avec du jus de pois chiches, mais cette fois-ci, j'ai utilisé le jus de cuisson de pois chiches secs au lieu de celui d'une boîte de conserve.

Déjà j'ai eu beaucoup de mal à le monter en neige.
En me renseignant sur différents groupes, il s'avère qu'il faut le faire réduire,  ce que je n'ai pas fait!

J'ai donc fait ma mousse tant bien que mal... Mais plutôt mal, en fait.
Car une fois refroidie, elle était toute dure, pas du tout mangeable telle quelle...

Vous croyiez tout de même pas que j'allais jeter ça???

J'avoue que sur le coup, je ne savais pas trop quoi faire...
Mais heureusement, j'ai 2 ou 3 groupes sur Facebook où je peux poser ce genre de questions, et parmi les réponses qu'on m'a proposées, j'en ai retenu une:

Faire une tarte au chocolat!

Je l'ai faite en version tartelettes.
J'ai juste eu à confectionner la pate: 250g de farine, 80 ml d'huile, 80 ml d'eau et 80g de sucre.


Miam!

2 commentaires:

  1. ça c'est su superbe rattrapage!!! respect!
    moi j'aurais tout foutu à la poubelle :p

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?