jeudi 21 janvier 2016

Samossas végétaliens (pommes de terre, petits pois, curry)

C'est parti pour une petite recette car je trouve que je n'en mets pas suffisamment en ce moment!

Pour la farce: (20 samossas)

- 6 pommes de terre: 1€ en bio
- Une petite tasse de petits pois (de mon jardin, congelés depuis cet été)
- 2 échalotes: 0,35€ en bio
- un peu de lait végétal,  sel, poivre, curry: ?, allez, on va dire 0,15€

10 feuilles de brick: 0,89€

Faire cuire les pommes de terre puis les réduire en purée avec un peu de lait végétal. 
Faire suer les échalotes et ajouter les petits pois (même pas 5 minutes)
Mélanger à la purée,  saler, poivrer, ajouter le curry (j'ai mis une grosse cuiller à café)

Façonner les samossas et les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile.

Prix total: 2,40€ pour 20 samossas, qui nous ont fait 2 repas accompagnés d'endives et de carottes râpées, à 4.



3 commentaires:

  1. bonjour, ah trop bon, l'autre jour je voulais faire des bricks et j'avais oublié le persil, du coup je me suis rabatttue sur des samossas (carottes, chou) et ça a été une belle découverte!
    merci pour ta version

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci également pour ton idée car je fais toujours la même recette de samossas!

      Supprimer
  2. Oh merci beaucoup pour cette recette ! Je la teste ce soir, elle a l'air délicieuse. Bises et à tout vite pour te dire ce que j'en ai pensé :) La Brune.

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?