vendredi 12 février 2016

La synchronicité

Comme vous le savez, ce début de 1ère semaine de vacances a été plutôt difficile chez nous, avec mon fils et moi qui étions malades, et en plus de ça, la vie continue avec son lot de petits tracas quotidiens!

Alors que j'étais aux prises avec un problème d'organisation depuis la fin de semaine dernière, et qu'il me fallait absolument une solution pour hier, j'ai eu la surprise de recevoir mercredi matin quasiment au réveil, un SMS de ma voisine qui m'apportait la solution sur un plateau!

Je ne lui avais pas du tout parlé de mon problème, et tout à coup, le mercredi matin, alors que je me réveillais en me disant qu'il fallait absolument que je règle ce problème dans la journée: BAM! Le SMS salvateur!!!
Incroyable!

J'ai alors levé les yeux au ciel et remercié mon super pote là-haut qui me suit et m'accompagne depuis toujours!
Je ne sais pas qui il est, mais en tous cas j'ai toujours senti sa présence protectrice.




Alors que je raconte ça au téléphone à ma meilleure amie mercredi matin, elle me répond ceci:
"Mais en fait, toi, t'as un ange gardien. T'es jamais stressée et tout finit toujours par se résoudre. Tu te rappelles quand tu étais avec J., vous avez connu des galères pas possible, des fois vous ne saviez même pas où vous alliez dormir et comment vous alliez manger? J'en étais malade pour vous, je me demandais comment vous alliez vous en sortir, toi tu restais confiante et PAF! Vous retrouviez un boulot ou un logement!"

C'est vrai que j'ai eu chaud aux fesses plusieurs fois dans ma vie, mais je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai toujours eu la sensation que tout irait bien, que tout se terminerait bien, que j'allais toujours m'en sortir.
Ce qui fait que je ne suis pas du tout quelqu'un d'angoissé, ce qui ne m'empêche pas, bien au contraire, de chercher toutes les solutions par moi-même.
"Aide toi, le ciel t'aidera"




Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai vu une naturopathe 2 fois (tapez "naturopathe" dans la fonction recherche du blog) et nous avions abordé cette notion de synchronicité.
Jusqu'alors, j'en avais fait l'expérience sans savoir que cela portait ce nom.
Elle m'avait dit que j'étais très réceptive à la synchronicité, et je le lui avais confirmé. 

Comme vous le savez, j'essaye d'acheter de moins en moins d'objets neufs et de plus en plus d'occasion.
Trouver ce qu'on cherche en occasion, cela demande souvent de la patience et de différer ses achats.
Parfois, quand je n'y pense même plus, l'objet arrive à moi par differents biais!

Je suis toujours épatée! 

Je me suis toujours demandée d'où cela venait.
Est-ce que c'est moi qui suis effectivement plus attentive a ces "signes"?
Est-ce que c'est de la chance ou du hasard?




J'ai lu récemment plusieurs ouvrages qui ont bouleversé ma maniere voir la vie, comme "La preuve du paradis", "La carte du paradis", différents livres sur le bouddhisme et là je suis en train de lire "Le livre tibétain de la vie et de la mort".
Je sais maintenant que ce n'est pas le hasard.

Et je vous invite à être attentifs à la synchronicité et aux signes.
La vie est bien plus belle et interessante avec ces éléments là en tête! 


*       *       *

Et vous, vous en pensez quoi, de la synchronicité ? 

2 commentaires:

  1. Je te suis complètement là-dessus ! Moi aussi je constate beaucoup de synchronicités dans mon quotidien et plus on y croit et plus on est confiant, plus ça arrive souvent, y compris pour des trucs aussi triviaux que des places de parking ;) Dans ces cas là je remercie toujours Poyel, mon ange gardien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui toi il s'appelle Poyel ton super pote???
      Moi je sais pas, on n'a jamais été présentés !
      ;-)

      Supprimer

On en cause ensemble?