lundi 1 février 2016

Menu de la semaine du 1er février

On est parti pour le menu de la semaine du 1er février! 
Les courses seront faites mardi après-midi mais ce seront des petites courses, je me rends compte qu'il y a beeeeeeeaaaauuuuucoup de choses dans mes placards et mon congel!

Cette semaine, je vous note en italique une partie de mon organisation.
En effet, je suis légèrement débordée en ce début d'année, et histoire d'y voir plus clair et d'avoir à manger à chaque repas^^, il faut VRAIMENT que je m'organise!!!
Par exemple, cette semaine, j'ai des RDV et des réunions tous les matins à part le mercredi, je ne pourrai donc jamais cuisiner le matin pour le midi.
J'ai également des réunions certains après midis et même un soir!

Lundi: Colombo de légumes au quinoa (pommes de terre, échalotes, courgette du jardin (congel), haricots verts du jardin (congel)
L'après-midi: faire les gnocchis + la panisse

Mardi: Panisse aux herbes de Provence, boulgour,  haricots verts
L'après-midi: faire les sablés à la pâte de dattes 

Mercredi: Panisse
Le matin: faire les beignets de courgettes + faire tremper les pois chiches

Jeudi: Cantine 

Vendredi: Nouilles aux légumes  (carottes, poireaux, ail, oignon), sauce soja, tofu à la japonaise 

Pour les soirs:
Gnocchis
Beignets de courgettes (recette de Marie Laforêt, à tester)
Crêpes au curry (recette de Chloé, à tester)
Salade, endives, carottes râpées. 

Et pour les goûters:
Début de semaine: reste du gâteau d'anniversaire 
Bananes
Sablés à la pâte de dattes  (pas faits la semaine dernière)
Pains au lait (au congel)


*       *       *

2 petites photos de la semaine derniere  (je suis très minimaliste en photos en ce moment^^):

Tortillas maison (recette sur le blog)

Brioche végétalienne  (recette sur le blog)

2 commentaires:

  1. Jamais fait de gnocchis... ça me semble compliqué, mais c'est si bon ! Allez je note "A faire"... Merci pour les idées !
    Bonne semaine,
    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gnocchis, c'est absolument pas compliqué, mais par contre c'est un peu long!

      Supprimer

On en cause ensemble?