lundi 29 février 2016

Menus de la semaine du 29 février

On est reparti pour une tournée de menus!
Les courses ont été faites la semaine dernière,  90€ pour la quinzaine, auxquels il faudra rajouter une vingtaine d'euros de fruits et légumes. 
Le jardin donne toujours quelques carottes et céleris mais c'est très léger. 
Il nous reste un peu de poireau, de chou, de haricots verts et de courgette au congélateur. 

Pas de viande à acheter ce mois ci, ni de lessive, ni de PQ, ni de savon...
Un petit mois en perspective, je vise les 220€, et si ça l'fait pas, eh bien ça l'fera quand-même en puisant dans le stock!

J'ai décidé d'incorporer des points d'organisation en italique dans le menu afin de vous montrer un peu comment je m'organise.

Lundi: Pâtes aux morceaux de saucisses végé 

Whaou je vous envoie direct du lourd en terme de grande cuisine, hein!
Lundi matin j'ai une réunion toute la matinée et je rentrerai tout juste pour aller chercher mon fils a l'école le midi donc il faut du très simple et très rapide!

Lundi soir: faire la pâte à buns pour les hamburgers du lendemain (pâte pour 8 buns, 6 seront congelés)

Mardi: Hamburgers / Frites

Mardi c'est mon seul jour complètement off de la semaine. J'en profite donc pour faire un plat qui demande un peu plus de temps pour le midi.

L'après-midi:
- Préparer les beignets de panais pour le lendemain
- Faire des pains au lait fourrés à la confiture de prunes 
- Faire une tarte aux poireaux pour le soir + un velouté de courgettes

Mercredi: Beignets de panais / chou

Pas de temps le mercredi matin, les beignets seront préparés la veille et le chou est déjà cuisiné et congelé, il faut juste le réchauffer. 

L'après-midi ou le soir: faire cuire les légumes et le riz pour le curry du lendemain.

Jeudi: Curry de légumes  (carottes du jardin, courgettes du jardins coupées en dés et congelées, panais s'il en reste ou pommes de terre) + riz + protéines de soja texturées 

Encore une réunion le matin, vu que tout aura été cuit la veille il ne restera plus qu'à réchauffer avec une sauce au curry.

Vendredi: restes de la veille

Et ça tombe bien car je ne serai pas là le matin non plus!


Pour les soirs:
- Tempuras de légumes  (j'ai vu ça dans mon livre Dans la cuisine de Chloé et ça me tente bien)
D'après ce que j'ai compris il s'agit de bâtonnets de légumes entourés de pâte à beignets. 
- Tarte aux poireaux 
- Velouté de courgette avec des croûtons à l'ail 
- Restes des midis s'il y a 

Et pour les goûters:
- Pains au lait fourrés à la confiture de prunes 
- Sablés à la noix de coco 

*       *       *

J'ai juste pris 2 petites photos de la semaine derniere:

Un gâteau aux amandes effilées 

Des p'tites crèmes au chocolat dont je vous donnerai la recette mercredi!

2 commentaires:

  1. Madine&Valou1 mars 2016 à 10:19

    Salut,
    Merci pour les astuces organisations en plus. Il y a quand même un truc qui me turlupine avec les articles menus de la semaine : et le w.e. vous ne mangez pas lol?
    Sinon super blog !

    RépondreSupprimer
  2. Loooooooool!!!
    Non on ne fait pas un jeûne tous les WE!
    J'avais expliqué dans un de mes articles que le week end je ne planifie pas les menus car mon mari est là donc généralement la smala mange viande + légume et/ou féculents et moi souvent je me décongèle un reste de la semaine ou un steak végé que j'ai tjs au congel!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?