mercredi 3 février 2016

Un p'tit colis!

Ma meilleure amie habite à plus de 800 km de moi et ça,  c'est VRAIMENT la loose!
Heureusement que le téléphone est là et qu'on peut papoter toutes les semaines pendant des heures comme si la distance n'existait pas!

On se voit donc malheureusement une à 2 fois par an, et on profite de ces moments pour se faire des transactions de bouquins!

Mais comme la prochaine fois est trop loin à mon goût  (sûrement pas avant cet ete), j'ai décidé de prendre les devants en lui envoyant un p'tit colis! 



Cette fois ci je lui ai rendu son Ken Follett "Apocalypse sur demande" qui est un roman vraiment incroyable que je vous recommande vivement!
Je l'ai dévoré et adoré!
Si vous le lisez, vous verrez qu'il n'est pas très éloigné de mes préoccupations habituelles et qu'il pose la question de savoir jusqu'où on est prêt à aller pour défendre ses convictions.

Je lui ai aussi prêté 2 livres à moi:

- Le bouddhisme pour les nuls, qui est une bonne introduction au bouddhisme, je trouve. Je lui ai prêté ce livre car je compte lui envoyer, dès que je l'aurai fini, "Le livre tibétain de la vie et de la mort" qui est qd-même un cran au dessus. Je trouvais bien qu'elle puisse avoir un petit aperçu du bouddhisme vulgarisé avant.

Je lis beaucoup sur le bouddhisme en ce moment, et si j'avais 48h dans une journée et une connections internet qui fonctionne correctement, j'aimerais bien vous en parler.
Allez, encore une ligne dans ma liste de sujets à aborder sur le blog!

- La carte du paradis.
Je lui avais déjà prêté le 1er tome: la preuve du paradis.
Le 1er est l'histoire d'un neuro chirurgien qui a fait une expérience de mort imminente.
Dans son 2ème livre, il explique comment tous les courants philosophiques et tous les courants religieux du monde, à toutes les époques,  se sont toujours accorder pour dire qu'il existe une vie après la mort, ou une vie à côté de la vie.
C'est passionnant.

En petit bonus je lui ai mis:

- Des orangettes maison

- Un petit cahier d'exercices de tendresse pour la Terre et l'humain! 
Je me suis pris le même,  mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?