mercredi 16 mars 2016

Cake au butternut et aux noix végétalien

Je vous présente une petite invention que j'ai créée la semaine dernière et que j'ai beaucoup aimée:

Un cake végétalien au butternut et aux noix.

Bon, là où ça se corse, c'est que je cuisine beaucoup au pif, et qu'il va falloir que je vous convertisse tout ça en recette!

Allez je m'y colle:

- 200g de farine de blé
- 100g de farine de maïs
- 1 sachet de levure chimique
- 1/4 de gros butternut cuit, ou la moitié d'un petit
- une vingtaine de noix
- 1 cc de sel
- 70g d'huile d'olive
- 300 ml de lait d'amande
- 1/2 cc de muscade moulue

(J'aime bien mettre de la farine de maïs dans mes cakes et mes gâteaux car cela leur apporte une belle couleur jaune qui manque un peu sans les œufs. Oui, je sais, c'est totalement psychologique!)

On mélange tout et on met au four environ 1/2h à 180 degrés.
Piquez avec un couteau pour voir si c'est cuit, la lame doit ressortir sèche.

 
 

3 commentaires:

  1. merciiiii (question, ai-je de la farine de mais? )

    RépondreSupprimer
  2. La farine de maïs n'est pas du tout obligatoire, moi j'aime bien son petit gout et sa couleur jaune, mais en cas de pénurie on peut tout faire avec de la farine classique!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?