dimanche 27 mars 2016

Cake végétalien au tofu fumé et aux olives

Allez hop, une 2ème recette cette semaine sur le blog!
Je peux rester des semaines sans vous donner de recettes, mais ils suffit que je teste 2 ou 3 nouvelles choses en une semaine pour que ça se bouscule!

Ma recette est assez inspirée du livre Vegan de Marie Laforêt, mais j'ai modifié en fonction de ce que j'avais dans mes placards!

Il vous faut:
- 300g de farine
- 1 cuiller à soupe de bicarbonate de soude et 1 trait de vinaigre pour remplacer la levure chimique
(Ca y eeeeest, j'ai essayéééééééé!!! Et ça maaaaaaarche, comme vous pouvez le voir sur la photo!!!!!!! Je vous explique tout en détail mercredi prochain!)
- 50 ml d'huile d'olive
- 200 ml de lait de soja
- 100g de tofu fumé coupé en petit dés
- 70g d'olives coupées en 2
- Une pincée de sel

Mélangez tout et enfournez une petite 1/2h à 180 degrés. Piquez avec la pointe d'un couteau, quand elle ressort sèche, c'est que c'est cuit!


2 commentaires:

  1. Le bicarbonate ça ne se sent pas au goût ? Car pour l'instant les essais que j'ai fait (surtout dans les pancakes en fait), il y avait toujours un arrière-goût...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout, après c'est vrai que le tofu fumé c'est assez fort donc bon...
      Mais j'ai aussi fait l'expérience avec un gateau et je n'ai pas trouvé de gout particulier!

      Supprimer

On en cause ensemble?