vendredi 25 mars 2016

Gratin de blettes végétalien

Voici une petite recette de gratin de blettes végétalien free style!
Chez moi tout est toujours un peu free style, mais je pense à vous et je vais donc essayer de traduire ça en recette!

J'ai la chance d'avoir obtenu les blettes gratuitement grâce aux Incroyables Comestibles qui font des plantations dans mon village! Il y a plein de blettes partout!

Il vous faut:
- 3 grosses pommes de terre
- des blettes (là franchement c'est difficile de compter, je dirais une bonne dizaine de tiges avec les feuilles, complètes quoi)
- Une échalote et 3 gousses d'ail
- La moitié d'une grosse brique de crème de soja, donc 25 cl
- Une grosse cuiller à soupe de levure maltée
- De la chapelure

Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou mieux, à la vapeur.
Faire cuire les blettes également à la vapeur.
Pendant ce temps, émincer l'échalote et l'ail et faire revenir à la poëlle.
Couper les pommes de terre en gros cubes, parsemer le fond du plat.
Mettre la moitié de la crème de soja.
Couper les blettes entières en morceaux, ajouter l'échalote et l'ail, et ajouter le tout sur les pommes de terre.
Recouvrir du reste de pommes de terre et du reste de crème de soja.
Parsemer de levure maltée.
Recouvrir de chapelure.
Faire gratiner une vingtaine de minutes à 190 degrés.
Bien sûr, vous salez et poivrez comme cela vous convient, hein!!!


Les blettes entières découpées avec l'échalote et l'ail. J'en ai gardé une partie pour faire une omelette végétalienne, je vous en parle bientôt!

3 commentaires:

  1. merci pour cette bonne idée recette
    en ce moment les blettes on les mange avec du fenouil. On fait fondre l'ensemble et après on les cuisines souvent comme ça ou bien sur une pizza maison, c'est super bon :-D

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne repasses pas quelques minutes au four pour gratiner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si bien sûr, triple buse que je suis, j'édite l'article!

      Supprimer

On en cause ensemble?