lundi 21 mars 2016

Menu de la semaine du 21 mars 2016

LUNDI: Cantine / Réunion pour moi le matin puis resto avec mes collègues, cool!

MARDI: Dhal de lentilles et riz au curry avec des chapatis, ça faisait longtemps!

MERCREDI: Spaghettis bolognaise, j'ai 2 enfants en plus à la maison, je fais simple!

JEUDI: Reste du dhal

VENDREDI: Cantine / restes pour moi (des midis ou des soirs)

Pour les soirs:
Cake tofu fumé / olives (recette cette semaine)
Reste de gratin de blettes et pommes de terre végétalien congelé (recette bientôt aussi)
Soupe aux pois cassés avec croutons à l'ail maison
Crudités du moment: endives, carottes, pommes, encore un céleri du jardin.
Graines germées du moment: pousses de haricots mungo, graines de radis.
Tartinade du moment: rillettes végétales aux 2 haricots (rouges et blancs)

Et pour les gouters:
Un gros gâteau aux peaux de bananes fait ce week-end (pas fait la semaine dernière), coupé en 8 parts et congelé. Il sera plutôt pour les matins.
Une tarte aux pommes (on m'a filé pleeeeeein de pommes)
Un marbré au chocolat végétalien (recette... un jour!)
Fruits (pleeeeeeeein de pommes, donc!)

*       *       *
 
Quelques p'tites photos de la semaine dernière:
 
Le fameux gratin de blettes vgl (glanées, les blettes, grace aux Incroyables Comestibles!)
 
Une assiette d'un soir: soupe poireaux / pommes de terre (poireaux du jardin congelés, ça touche à sa fin), haricots verts (du jardin, congelés), pâtes 1/2 complètes (bio, vrac) avec pesto de fânes de radis maison.
 
Lentilles, steak de pois chiche (faits par 10 ou 12 et congelés), chou (bio, congelé en plusieurs parts car il était énorme!)
 
 Un cake végétalien au tofu fumé et olives et un gâteau aux peaux de bananes cuits ensemble ce week-end et congelés pour la semaine qui arrive!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?