dimanche 6 mars 2016

Vis ma vie virtuelle et de blogueuse!

Aujourd'hui j'avais envie de vous raconter des trucs sur ma vie virtuelle et ma vie de blogueuse!

Savez-vous que:


  • J'administre un groupe Facebook de plus de 4000 personnes, à la base avec ma copine Herveline de l'excellent blog "Sortez de vos conapts", puis avec 2 autres personnes que nous avons recrutées par la suite devant l'augmentation importante du nombre de membres?
Ce groupe "Gestion budgétaire, entraide et minimalisme" a été créé il y a seulement 4 mois et il connaît déjà un succès important.
Il faut dire que la "crise économique" est un excellent moyen pour amener les gens vers une vie plus simple...

La gestion de se groupe me prend au minimum 1h par jour, souvent plus.
Ces derniers jours on est plutôt à environ 3h.

Ce groupe est notre "bébé" et on y tient beaucoup.
On peut passer parfois pour des relou administratrices exigeantes, mais c'est parce qu'en fait on a une vision très précise de l'orientation du groupe et qu'on ne veut pas le laisser dériver.
On est tellement convaincues, toutes les 4, que sortir de cette société de consommation ne peut nous apporter que de l'apaisement et du bonheur... qu'on travaille chaque jour d'arrache-pied pour essayer de convaincre le plus grand nombre.
Spéciale dédicace à mon binome virtuel Linette (son blog ici)


  • J'ai failli passer à la télé grâce à mon blog?
L'année dernière j'ai été contactée par une chaîne de la TNT pour montrer comment je fabriquais mon  pain!
Je n'étais pas super emballée et je leur ai dit que si ils trouvaient quelqu'un en région parisienne, ça serait mieux pour tout le monde!
Et ils ont trouvé quelqu'un d'autre!


  • J'ai toujours refusé de tester des produits pour mon blog?
J'ai été contactée une seule fois l'année dernière pour tester un produit bio pour enfants, j'ai refusé.
Et je n'ai jamais, ô grand jamais été prospecter les marques pour tester des produits.
Il faudrait vraiment que ce soit un produit que je puisse vraiment utiliser (bio, écolo, vegan, etc...) pour que je le fasse.
Autant dire: compliqué.


  • Au début du blog j'arrivais à tenir le rythme d'un article par jour, mais je n'y arrive plus? 
Depuis que j'ai créé ce blog, j'ai pris 2 fonctions supplémentaires à mon travail.
C'est un gros problème chez moi: j'ai toujours TROP ENVIE de faire des choses, il y a plein de choses qui m'intéressent, et après je me retrouve submergée!
Je tiens désormais péniblement le rythme d'un article tous les 2 jours, mais ça sera peut-être encore moins dans le futur.
Malgré tout le blog reste une de mes priorités car écrire des articles me plait beaucoup, ça m'apaise.


  • Je consacre environ 5 à 7h par semaine à ce blog?
Et je suis super heureuse quand je vois que certains articles sont beaucoup lus et partagés, c'est ça qui me donne la force de continuer!
L'augmentation des commentaires sur le blog me met en joie également. 


  • Je refuse les "demandes d'amis" des personnes que je ne connais pas personnellement?

Ma vie est très cloisonnée et c'est très bien comme ça. 
Des personnes très proches de moi ne connaissent même pas l'existence de mon blog ni de mon groupe!
Je suis toujours ravie d'échanger avec des personnes sur ce blog ou sur différents groupes, mais j'estime que mon profil Facebook fait partie de ma vie privée. 


  • A force d'évoluer dans un monde virtuel de gens écolos, bio, machin tout ça, j'ai parfois l'impression que c'est une préoccupation pour beaucoup de monde?
Mais en fait non.
Un simple repas avec des vrais gens suffit à me le rappeler.
J'ai parfois la sensation de me replier dans un monde virtuel dans lequel je peux enfin être moi, diffuser mes idées et ne pas passer pour une illuminée. 
Mais je me dis aussi que derrière chaque clavier se trouve une vraie personne! 

  • Des fois j'ai l'impression de passer plus de temps sur mon écran que dans la vraie vie?
C'est le cas en ce moment, car je passe AU MOINS 3h par jour sur internet entre le groupe et le blog.
Et du coup j'ai parfois la sensation qu'il faut aussi que je me reconnecte à la vraie vie afin d'avoir des choses à vous raconter!
J'ai besoin en ce moment de reposer un peu ma tête et de faire plus de choses de mes mains.
En règle générale, j'ai besoin de me poser un peu en ce moment et de prioriser certaines choses! Ca va se faire tranquillement.


  • Je considère mon blog et mon groupe Facebook comme un travail?
Eh oui, cela peut peut-être vous étonner, mais je consacre une telle part de ma vie dans ces activités que parfois j'ai l'impression qu'elles me prennent plus de temps que mon travail rémunéré. 
J'ai la chance d'avoir un travail épanouissant, mais j'ai besoin également de la partie "militante écolo" de ma vie.
Comme vous le voyez, celle-ci me prend énormément de temps, mais ne me rapporte pas un kopeck!
Pourtant, c'est presque un job à part entière, avec ses horaires, ses contraintes, ses difficultés. Il faut supporter que les gens soient parfois insatisfaits, pas toujours très agréables, et croient parfois que nous n'avons aucune vie en dehors de l'administration d'un groupe.
Mais à côté de ça c'est teeeeeeeeeeeeeeellement de satisfaction et de bonheur que les difficultés sont vite oubliées! 

Je suis tombée dans le blogging il y a un peu plus d'un an maintenant et je n'aurais jamais cru que ce soit aussi chronophage!
Mais en même temps, je trouve cela très épanouissant.
Merci aux personnes qui me lisent, qu'elles commentent ou non, c'est vous qui me donnez l'envie de continuer:

Gros bisououous!


19 commentaires:

  1. Hello
    je te lis tous les jours...
    j'aime beaucoup même si je ne me reconnais pas dans tous tes articles, ils sont toujours super intéressants, bien documentés, bien expliqués. MERCI
    et je ne commente pas toujours!!!
    mais continues, même tous les 2 jours ...
    bravo et bonne continuation
    gros bisous virtuels
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!
      J'aime bien les bisous virtuels!

      Supprimer
  2. A qui le dis-tu !!! :D :D
    certes, mon blog est en dormance .......... je reprendrais tout ça quand j'aurais déménagé !!!
    mais quel boulot et quelle satisfaction aussi de rendre les gens (un peu plus ) heureux non ;)
    bisous à Herveline au passage ;)
    outch ...j'ai failli t'oublier pour le coup !!! :D
    B I S O U S xxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas que tu avais un blog Résé! C'est un blog culinaire?

      Supprimer
    2. euh ne t'affoles surtout pas ... c'est un essai !! avec plusieurs copines de fb.... :D :D
      https://resistancesalternatives.wordpress.com/

      Supprimer
    3. Oh mais il faut que je regarde ca!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. ah je me retrouve un peu , car j'ai une page sur FB et c'est vrai que ca prend un peu de temps , j'essais aussi de mettre un petit mot tout les jours pour mes " lecteurs" , j'aime eaucoup ton blog et d'ailleur pour te dire j'ai un gateau au yaourt fait avec ta recette ;) , ton groupe est super et je pique des idées et astuces que j'aime bien , hate de lire le prochain article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Tu vois moi j'ai du mal a gérer la page Facebook de la Salade à Tout dont j'ai oublié de parler dans cet article d'ailleurs, allez, je vais rattraper mon retard en mettant les liens des articles!
      C'est clair qu'on se rend compte qu'il faut un lien très régulier entre les "auteurs" de blogs et les lecteurs, sinon on est vite oublié!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta vision des choses, je te lis très régulièrement mais aujourd'hui tu mets le doigt sur ce que je ressens ces derniers temps, parce qui oui écrire un blog est franchement épanouissant mais mon dieu que ça prend du temps!! J'ai retrouvé unnemploi du coup j'ai fait une pause d'un mois sur le blog pour me concentrer sur ma vie perso, parfois c'est dure de tout concilier alors avec ton groupe j'imagine même pas. En tout cas merci de prendre autant de temps pour nous informer et nous faire partager tes idées. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui!
      En tous cas c'est cool pour toi si tu as retrouvé un emploi, il faut prioriser!
      Des fois on se laisse embarquer (surtout moi!), mais il faut savoir replacer ses priorités!

      Supprimer
  6. Alors primo vraiment vous êtes loin d'être relou comme admins du groupe : vous savez ce que vous voulez y voir et vous faites le nécessaire pour que ça reste dans vos objectifs, c'est normal, et en plus honnêtement, ça ne se voit pas, on vous voit, vous participez, mais vous n'êtes pas omni-présentes non plus :)
    Pour ce qui est du blog, c'est vrai que ça prend vite beaucoup de place... C'est ce qui fait que les 2 que j'ai ouverts ont finit par l'un être totalement abandonné, l'autre vivoter (et encore)... Je passe déjà beaucoup (trop?) de temsp à lire celui des autres, si je passais tout le temps dont j'aurai besoin pour écrire et partager ce dont j'ai envie, je n'aurais plus de vraie vie je crois !
    En tout cas bravo à toi pour ton investissement et j'espère que tu parviendras à un équilibre, et que tu trouveras une solution pour que ton travail soit "payant", à tous les sens du terme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Oui je me retrouve dans ce que tu dis sur le "lire ou écrire".
      Moi du coup je fais le choix inverse, il y a des tonnes de choses que j'aimerais lire, je mets de côté mais je privilégie mon blog, enfin j'essaie!
      On est frustrées ds tous les cas, hein!

      Supprimer
  7. Merci pour ton blog que j'adore! :D

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton blog que je viens de découvrir et que j'aime beaucoup. Tout comme toi lorsque je vais sur des sites, des blogs écolô, décroissant etc.. c'est comme si je me retrouvais avec des gens qui pensent comme moi et c'est chouette. Mais dans mon travail je côtoie beaucoup de monde et je vois bien que je passe pour une illuminée. En tout cas continue, tu es une source d'inspiration pour moi. Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre cette sensation qu'il y a 2 mondes qui se côtoient, hein?
      Un jour nous serons majoritaires!
      On y croit!

      Supprimer
  9. Merci pour cet article intéressant!
    Sur certains points je me retrouve:
    - j'ai aussi l'impression que m'o envie de vivren mieux, plus sainement dans tous les domaines est répandue, puis, quand j'entends mecs collègues sur certains discours: cosmétiques, alimentations etc, je me sens alors comme un cheveu sur la; soupe, alors je n'insiste pas sur le sujet.
    Alors maintenant, je n'essaye pas de convaincre, je fais et les gens constatent par eux même les effets positifs!
    - je passe de temps sur le net: avec toute une séries de groupes où d'échange plus, qu'avec des amies (même s'ils restent ms amies)
    Par contre, j'ai décidé d'opter pour un certains minimaliste au sujet de mon blog.
    Dans le sens , ou je publie moins mais " mieux", du moins j'essaye ( quoique, je trouve qu'une fois par semaine c'est déjà pas mal), j'essaye de rester persoonnellesans donner de leçon, et comme mon blog c'est au fil du chemin, du coup, je suis cette idée, j'écris au fil de mecs idées et experience.
    J'ai décidé, de ne pas être "dépenfdante"; car je veux profiter du temps libre pour vivre pleinement, ne pas me couper des relations agréables.
    Je me mets sur l'écran quand j'ai fait ce que je voulais faire avant.
    J'essaye de me désintoxiquer des écrans, pas facile mais bon.
    Je suis entrain de lire le livre de Christophe André, Alexandre Jullian et Mathieu ric&ard; plein de sagesse, qui rappelle bien les bases d'une vie en toute sérénité, du coup j'essaye aussi d'appliquer les quelques conseils, et continuer la méditation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton expérience!
      Ah la la tu me donnes envie avec ce bouquin, je lorgne dessus depuis sa sortie!
      Un peu de sérénité ne me ferait pas de mal en ce moment, j'ai l'impression d'etre à 2000 à l'heure!
      J'aimerais bien aussi reprendre les fiches de lectures sur le blog...
      A suivre, je fais de mon mieux!

      Supprimer

On en cause ensemble?