mercredi 27 avril 2016

Des bouclettes au naturel!

 
 
 



Ca va bientôt faire 2 ans que je suis passée au no-poo.

Je vous en ai quelques fois parlé sur ce blog, le no-poo et moi, ça n'a pas toujours été facile!
Mais je crois que c'est surtout parce que j'avais trop d'attente!

Je vous prépare un article bientôt pour récapituler ma routine capillaire (ce qui va être très rapide!)

Non, aujourd'hui, je voulais juste vous montrer mes bouclettes!
Avant le no-poo, j'avais les cheveux ni vraiment raides, ni vraiment bouclés, un peu flous, quoi.
Depuis le no-poo, j'ai carrément des anglaises!

Je me lave les cheveux une fois par semaine, j'alterne pour le moment mon reste de shikakai et la farine de pois chiche.

Au début de la semaine, mes cheveux sont comme un peu gainés. Ca dure environ 2 jours.
Soit je les laisse tel quels (la plupart du temps), soit, si j'ai envie de définir un peu les boucles, je mets une noisette d'huile d'olive dans le creux de ma main, je frotte mes 2 paumes l'une contre l'autre, et j'applique ça sur l'ensemble de ma chevelure.
Non, ça ne fait pas un effet gras (si je vous dis une noisette, c'est une noisette, j'ai tâtonné pour avoir la bonne quantité), et non, ça ne sent pas!

A partir du 3ème jour après le lavage, les boucles se dessinent toutes seules!
Sur les photos que je vous ai mises, j'étais à 5 jours après le lavage, et je n'ai absolument rien mis sur mes cheveux.

C'est la magie du no-poo!

13 commentaires:

  1. J'ai commencé en décembre dernier... avec un shampoing à l'oeuf au départ, puis un shampoing solide. tous les 7 jours, mes cheveux ont totalement changé de texture, moins frisottés et plus souples ! Quand je pense que j'ai attendu 46 ans avant de le faire !!! Je note l'idée de la noisette d'huile... j'y vais de ce pas d'ailleurs !
    Bonne journée
    Samantha

    RépondreSupprimer
  2. Quels beaux cheveux!!! Pour ma part je n'ose pas franchir le cap. ça marche très bien sur mes enfants, mais mes cheveux qui regraissent vite me retiennent…Bonne journée!!!Lucille

    RépondreSupprimer
  3. Il faut essayer Lucille!
    Si tu n'essayes pas, tu ne sauras jamais!
    Au pire tu tentes et si ça marche pas tu reviens à ta méthode actuelle!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le même type de cheveux que toi, ni bouclés, ni raides, une ondulation très jolie quand je viens de me laver les cheveux (pour l'instant avec shampooing) mais qui devient du n'importe quoi une fois que j'ai dormi dessus.
    Le no-poo me tente de plus en plus, mais ce que je crains, ce sont les démangeaisons ; en effet, depuis ma dernière grossesse, j'ai énormément de pellicules et ça me gratte au bout de deux jours. Plus je repousse le shampooing et plus ça me démange. Donc je finis toujours par craquer et par refaire un shampooing traditionnel...

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi! Depuis que je suis passé au shampoing solide et lavage 1 fois par semaine, les anglaises que j'avais étant petite sont revenues :) Je pense tester bientôt la farine de pois chiche, à voir...

    RépondreSupprimer
  6. alors là ça m'intéresse car j'ai essayé le no-poo il y a un an et je n'ai pas tenu, je me suis redirigé vers un shampooing liquide (enfin un Coslys hein faut pas déconné je rachète plus du grande surface, mais bon ça reste un shampooing quand même!)
    alors du coup j'essaie de ne me laver les cheveux qu'une fois par semaine également, mais je me dis que maintenant que nous avons un adoucisseur peut-être que le no-poo pourrait revenir dans mes cheveux ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Ah quelles belles anglaises! J'ai trois flacons de shampooing à liquider et n'ose pas m'en débarrasser déjà. ..gâchis oblige. Tu as mis combien de temps de no poo à obtenir ces belles boucles ?

    RépondreSupprimer
  8. En fait c'est arrivé très vite, genre au bout d'un ou 2 mois de no poo!

    RépondreSupprimer
  9. Avant la noisette d'huile d'olive il y a le rinçage avec du vinaigre Chic tu fais vinaigrette !!!!! C'est mon humour. Je me souviens petite fille maman prenait la bouteille de vinaigre pour en mettre dans une casserole d'eau pour mon dernier rinçage sauf que cette fois ci papa avait mis une branche d'estragon dans la bouteille, curieux parfum pour ma tête !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Petite question, la noisette d'huile d'olive, tu l'appliques après le lavage sur cheveux humides ou secs? Et tu en mets juste le jour du lavage ou tous les jours?
    Je tatonnes le no-poo, mais pour le moment je galère plus que de voir les bien-fait...et après mon lavage mes cheveux sont rèches, raides comme de la paille...j'ai plus mes ondulations!!!!...rien de très joli, ni au toucher ni à la vue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis, c'est parfois dur de trouver ce qui nous convient!
      Il faut persévérer ("Percez et vous verrez!")
      La noisette d'huile je la mets le matin sur cheveux secs mais seulement les 2/3 premiers jours après le lavage car après les boucles reviennent toutes seules!

      Supprimer

On en cause ensemble?