lundi 11 avril 2016

Menu de la semaine du 11 avril

Allez, après la petite trêve de la semaine dernière, il faut se remettre aux menus!
Et c'est d'autant plus important que ma meilleure amie vient chez moi cette semaine avec ses 2 enfants (je suis trooooooooooooooooooooooop conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeente!!!!!!!!!!!!!!!!!) donc je n'ai pas envie de perdre du temps à devoir faire des petites courses en urgence, à chercher quoi faire à manger et à cuisiner!

Ils arrivent ce soir et le menu a été fait depuis la fin de semaine dernière, la liste préparée et les courses seront faites ce matin!

J'ai passé du temps en fin de semaine dernière (et je vais continuer un peu aujourd'hui) à faire tout ce que je pouvais faire en avance:
- du pain pour 7 personnes pour toute la semaine (4 kg de farine!)
- les pains batbouts pour accompagner la soupe harira
- la méga marmite de soupe harira pour 2 soirs
- le chili a été fait et congelé
- les pains à hamburgers sont faits et congelés
- les pâtes à pizza sont faites et congelées

Voici donc ce qu'il y aura dans nos assiettes cette semaine (je n'ai volontairement pas mis de jours car je ne sais pas où nos vadrouilles nous amèneront!):

- Une méga grosse soupe harira avec ses batbouts
- Une pizza
- Une quiche aux poireaux
- Hamburgers / frites
- Un chili (accompagné de tortillas si j'ai le courage)
- Des pâtes à la carbonara
- De la soupe avec du pain à l'ail
- Des galettes de légumes
- En légumes pour accompagner tout ça: carottes râpées, céleri du jardin, salade.

Voilà voilà, maintenant y a pu ka profiter!!!

7 commentaires:

  1. Top! J'adore! Quelle organisation!
    Profite bien de ton amie.
    Same Iro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Same Iro!!!
      Je suis en train de détailler ma journée marathon sur ma page Facebook tt au long de la journée, ça avance!

      Supprimer
  2. J'ai une petite demande pour quand tu auras le temps. Il m'a semblé lire ici une recette de terrine avec des haricots rouges, mais je ne la trouve pas dans ta liste de plats salés... à moins que je l'ai vu ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Il me semble que la recette dont tu parles, c'est "rillettes végétales"!

      Supprimer
    2. C'est ça, mais pourquoi je ne la trouve pas dans ta liste ?

      Supprimer
  3. Ouah! Chapeau! Quelle organisation! C'est toi la parfaite en fait! Moi j'improvise au dernier moment et je ne sais jamais quoi préparer le matin pour le déjeuner!! Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne vois ma meilleure amie que 2 ou 3 fois par an, j'ai vraiment eu envie d'en profiter et de passer le moins de temps possible en cuisine cette semaine!
      Ça m'a donné la motivation de faire tt ça hier!
      Ceci dit Stéphanie, t'es improvisations sont plutôt pas trop mal^^

      Supprimer

On en cause ensemble?