vendredi 22 avril 2016

Omelette végétalienne aux blettes


Il y a quelques jours, je me suis lancée dans un grand classique de la cuisine végétalienne: l'omelette!
J'aurais dû tenter avant, parce que c'était 'achement bon!

Je remercie au passage mes végé potos du groupe Végétar'liens, qui m'ont aidée à mettre au point ma recette!




Ma recette est très largement inspirée de celle de Pigut, mais encore une fois, vous commencez à me connaître, j'ai bidouillé avec ce que j'avais dans mes placards!

Recette (pour 2 bonnes portions):

- 200g de tofu soyeux (j'ai utilisé un reste que j'avais au congel, mais j'ai appris par la même occasion qu'on pouvait fabriquer soi-même son tofu soyeux, à lire dans un prochain article!)
- 100g de farine de pois chiche
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 CS de levure maltée
- 1 CC de curry
- 2 gousses d'ail émincées
- Sel, poivre
- 150 ml d'eau

Mélanger le tout et faire cuire dans une poelle bien chaude et huilée pendant une dizaine de minutes.



J'ai fait cuire en parallèle des blettes entières à l'eau, puis je les ai faites revenir à la poëlle avec des échalottes!
Miaaaaaaaaaaaaaaam!!!!!!!!!!!!!


Voilà encore un repas délicieux et complet qui coûte 3 fois rien, surtout quand on fabrique le tofu soyeux soi-même!

1 commentaire:

  1. Merci pour cette recette qui donne envie!
    Juste une petite idée : je cuis souvent mes blettes à l'étouffée avec du vinaigre de riz. Ca met un petit peu de peps aux blettes, c'est vraiment très sympa!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?