vendredi 15 avril 2016

Pains au lait fourrés à la mûre (végétaliens)


Miam les bons pains au lait fourrés à la confiture de mûre maison!

Il vous faut:
- 300g de farine
- 50g de sucre
- 20g de levure de boulangerie
- 150 ml de lait

On mélange tout et on laisse lever pendant bien 2 ou 3h.
Ensuite on re-pétrit 2 secondes et on forme des sortes de petits cercle, on met une cuiller à café de confiture dedans et on referme en formant une boule.
On laisse lever encore 2h et on cuit une petite 1/2h à 180 degrés!

Ces pains au lait peuvent se congeler donc n'hésitez pas à en faire en quantité!

Bon app'!

8 commentaires:

  1. Bonjour

    Tu utilise quel lait vegetal pour ces pains au lait ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ces pains ont l'air délicieux ! Je suis sans gluten, sauriez-vous quelles farines je devrais utiliser pour que les petits pains restent légers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne cuisine pas du tout sans gluten, je ne m'y connais pas donc je ne vais pas pouvoir répondre!

      Supprimer
  3. Bonsoir, pouvez vous me dire si c'est de la levure fraîche ? Merci pour les menus, recettes, et bons conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement c'est de la levure fraiche!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de tester mais c'est pas une réussite pour ma part (en même temps j'ai aussi raté les pains et baguette de Rose que je comptais faire en burger ce soir) Bref c'est dire mon niveau en cuisine :/
    En vrai ils étaient "durs" pas du tout moelleux, c'est normal? Mais même quand je formais les petites "galettes" avant de mettre de la confiture la pâte n'était pas très souple..
    ça te l'a fait?!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?