dimanche 3 avril 2016

Youpi j'ai été nominée aux Liebster Awards (je cache ma joie!)


Bon bon bon...
J'ai été "nominée" (youhou!) aux Liebster Awards par celle que je croyais pourtant être mon amie: Herveline de l'excellent blog Sortez de vos conapts.
Comme quoi on n'est jamais mieux trahi que par ses proches.

En effet, comme Herveline je suis une briseuse de chaînes professionnelle, c'est bien simple, je n'en fais suivre aucune.
NOTE A TOUS MES AMIS: Arrêtez de m'envoyer des chaînes, vous pouvez être sûrs qu'avec moi elles vont s'arrêter!

Herveline peut être certaine que ma vengeance sera terrible, néanmoins j'ai décidé de m'y coller!

Par contre, j'ai décidé d'appliquer ma méthode du "tu divises tout par 2, et je vais donc répondre à la moitié des questions!
Et toc, voilà.
Mais la moitié de 11 ça fait 5,5, et il n'est pas simple de répondre à la moitié d'une question (quoique...) donc dans mon immense bonté, j'ai décidé d'arrondir à 6.
Mais que cela ne se reproduise pas!




Voici les 6 choses me concernant que vous ne connaissez pas encore et qui vous empêchent certainement de dormir:

1/ Je suis une psychopathe du rangement dans le lave-vaisselle. Je trie les couverts par catégorie dans les casiers, je repasse derrière tous les membres de ma famille pour ranger la vaisselle sale de manière harmonieuse. C'est important le rangement harmonieux de la vaisselle sale.
Sachant à quel point je peux être bordélique et j'enfoutiste par ailleurs, je me demande d'où me vient ce TOC du lave-vaisselle. Une thérapie sur 10 ans ne serait pas du luxe.

2/ Je regarde des vidéos de Youtubeuses beauté mais je ne m'abonne pas à leurs chaines ni à leurs pages pour pas que mes contacts puissent le voir. C'est quand-même la honte intersidérale pour une blogueuse green et administratrice d'un groupe minimaliste.

3/ Je crois à un au-delà après la mort. Je consacre ma vie terrestre à m'y préparer (sauf quand je regarde des vidéos de Youtubeuses beauté)

4/ J'ai longtemps été complexée par mes oreilles, mais maintenant je m'en fous.

5/ Je suis une sauvage sociable. J'ai besoin de relations avec les autres autant que de moments de solitude stricte. Si je n'ai pas assez de moments de solitude, je pète les plombs.

6/ Quand je m'ennuie je me tortille les cheveux et ça fait marrer mes collègues en réunion.


*       *       *


Maintenant je vais répondre aux merveilleuses questions qu'Herveline m'a posées:

1/ Quel est votre plus GROS défaut?

Voilà une question qui m'a donné bien du fil à retordre, car des défauts, j'en ai plein, il a fallu faire du tri et choisir!
Je pense que mon plus GROS défaut, c'est d'être une Doris (pour ceux qui n'ont jamais vu le dessin animé Nemo, Doris est sa copine poisson qui a un trouble de la mémoire immédiate, ce qui fait qu'elle ne se rappelle plus de ce qu'on lui a dit environ 5 secondes plus tard).
J'ai la capacité de concentration d'une moule et la mémoire d'un poisson rouge (on reste dans le monde marin).

Ca me pose pas mal de problèmes au quotidien, aussi je compense en étant organisée et en notant absolument tout dans mon agenda, qui est un appendice de mon cerveau.

2/ Si vous étiez un meuble, ce serait quoi ? (je pouffe d'avance en imaginant vos têtes haha)

Vas-y, pouffe, tu ne l'emporteras pas au paradis.
Mon fils m'a dit que je serais un bureau mais n'a jamais pu m'expliquer pourquoi.
Moi je préfèrerais être une coiffeuse parce que je trouve ça beau!

3/ Quel est votre projet le plus fou ? (dans votre vie réelle ou votre vie rêvée)

Je n'ai pas de projet fou ou irréalisable parce que je suis très terre à terre et que je suis plus dans l'action que dans le rêve.
J'ai des projets qui m'enthousiasment en ce moment, comme des vacances.
Mais surtout j'ai UN projet qui me tient vraiment à cœur dont je vous parlerai plus tard et qui est un peu fou car c'est vraiment un rêve qui se réalise!

4/ Que faites-vous pour vous rebooster quand vous êtes découragé(e) par l'ampleur de la tâche?

Je lis un livre de Matthieu Ricard et je médite sur l'impermanence de tout. Ce qui me pose problème ou me submerge aujourd'hui n'est vraiment pas important à l'échelle de l'univers et en plus comme tout bouge, si ça se trouve une solution va apparaître comme par magie!
J'écris des articles quelques fois, comme récemment pour partager mes états d'âme.
Je me nourris des retours positifs.
Je me déconnecte pendant quelques heures et je me recentre sur des choses simples: faire à manger, jouer avec mon fils, me promener.

5/ Irez vous voter en 2017?

Non.
Ou du moins je verrai si au 1er tour je trouve un parti qui me convient, ce qui est loin d'être sûr, mais je ne voterai pas au 2ème tour, même avec la pression d'un vote utile.
Je vote depuis mes 18 ans, je n'ai jamais raté aucune élection et je trouvais cela très important jusqu'à il y a encore quelques mois.
Ce n'est plus le cas.
Je suis attachée à la démocratie mais en l'occurrence dans la notre, on me demande de choisir entre des choses qui ne me conviennent absolument pas.
Je pense aujourd'hui que le vrai changement dans notre société ne se fera pas par la politique mais par le changement de mentalité et de consommation des citoyens.
Je n'attends plus rien "d'en haut".
Article détaillé à venir le moment venu.

6/ Pensez vous qu'un ministère de l'écologie puisse vraiment exister (genre pas comme le monstre du Loch Ness) au sein de la Ve République?

Non je ne le pense pas.
Tant que les politiques seront autant liés aux lobbies, rien ne sera possible.
Je me suis souvent dit que c'était un peu bête d'avoir un Ministère de l'Ecologie à part, comme si l'écologie était une préoccupation déconnectée de tout le reste.
Je pense qu'il faudrait un secrétaire à l'écologie dans chaque Ministère.
Comme dit dans la précédente réponse, je n'attends rien non plus des politiques au niveau de l'écologie.
Si on les attend pour agir, dans 1000 ans on y sera encore.
Nous devons agir ici et maintenant, en modifiant notre consommation. La demande générant l'offre, demandons des objets écologiques, éthiques, fabriqués humainement, et arrêtons de surconsommer! L'offre s'adaptera à nous.

Nous sommes la clé, comme dirait quelqu'un que je connais...


*       *       *


Passons maintenant aux nominations!

Et ça ne va pas être facile car je ne suis pas une grosse lectrice de blogs et qu'Herveline a taggé quasiment la totalité de ceux que je lis!

Le corps, la maison, l'esprit
Au fil du chemin vert (EDIT: elle a répondu dans cet article)
Sha ne no
Une vie sans gachis
Monsieur et Madame Bio

Pour les autres, je lirai leurs réponses aux questions d'Herveline!

*       *       *

Les questions que je leur pose:

1/ Qu'est-ce que tu lis en ce moment?
2/ Quel est ton #enversdelaconnasse? (le truc que tu fais qui va complètement à l'encontre de tes convictions)
3/ Qu'est-ce que ça t'apporte de bloguer?
4/ Comment tu voyais ta vie d'aujourd'hui il y a 10 ans?
5/ Comment tu vois ta vie dans 10 ans?
6/ Quelle est ta plus grande qualité?
7/ Quel est le film que tu as honte d'adorer?
8/ Qu'est-ce que tu as mangé ce midi?
9/ Qu'est-ce que tu apportes au monde?
10/ Demande à ton mec de te définir en un mot
11/ A ton avis, manger ses crottes de nez, c'est végane ou pas?




5 commentaires:

  1. Merci Mary pour la nomination!
    Je vais donc faire un article réponses aux questions sur mon blog.
    J'étais loin de penser que mon petit chemin, serait nommé un jour!
    Ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. ah les chaînes, idem je n'aime pas non plus :p
    merci quand même pour les réponses qui m'ont fait soit sourires, soit rires soit réfléchir
    surtout pour la partie politique car je penses exactement la même chose. Mais comme on va voter avec mon mari, je ne m'imagine pas lui dire : euh non chéri vas-y sans moi. Car j'aurais un discours moralisateur. Mais franchement voter pour le moins pire, ça n'a aucun sens! Bref mon enveloppe sera vide pour le second tour! (car en général je vote vert pour le premier)
    Oui le changement c'est nous tous consommateurs, et non les politiques :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la nomination mais j'ai déjà participé aux liebster awards :)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?