dimanche 8 mai 2016

Ca vous dit de rencontrer vos admins???

Nous allons bientôt passer la barre des 7000 personnes sur notre groupe Gestion budgétaire, entraide et minimalisme. 
Punaise, 7000 en 7 mois, si on m'avait dit ça...

Ce groupe a été créé il y a environ 7 mois par Herveline et moi.
Environ 3 mois plus tard, nous avons recruté Gaëlle et Justine, puis encore 2/3 mois plus tard, Fabienne et Audrey, puis enfin Pauline il y a moins d'un moins.

Bref, aujourd'hui nous sommes 7, et nous allons sûrement le rester un certain temps car nous sommes en train de trouver nos marques et cela se passe bien.

J'avais envie de vous montrer un peu l'envers du décors de l'administration de ce groupe, parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'investissement que cela représente,  mais je voulais également vous informer sur l'état mental de vos administratrices. En effet, celui-ci est très préoccupant. 

Aujourd'hui on va donc faire les présentations, et la semaine prochaine je vous parlerai plus spécifiquement de l'administration du groupe!

Vous voulez voir nos trognes???




NDLA: les surnoms sont dus à une application que nous utilisons pour communiquer, et ont été en majorité choisis par Gaëlle. J'dis ça j'dis rien.
Du coup, quand nous communiquons entre nous, ce sont ces surnoms qui apparaissent, et pas nos noms.

Je vous présente HERVELINE, alias "Herveline Pipole":




Pourquoi "Herveline Pipole"?
Tout simplement parce qu'Herveline est notre people green de la bande, entre son blog qui est lu des dizaines de milliers de fois chaque mois, les invitations qu'elles reçois pour des apéros entre bloggueurs green, les sollicitations de maison d'édition, le passage dans Féminin Bio (magazine féminin green) et récemment le week-end avec une autre star green des réseaux sociaux: Natasha des Echos Verts...
Bref, c'est la starlette écolo du groupe.

Quand elle ne répond pas, Fabienne l'accuse d'être partie sur son yacht à Saint Bart' et de manger des cacahuètes emballées individuellement avec ses amis les people.

Bref, Herveline a 35 ans, elle est en couple et maman de 2 gnomes de 6 et 4 ans.
Elle est assistante de direction.

Sur le groupe et dans la team admin, Herveline est le maître Yoda de la bande. Une patience qu'on dirait sans limite. Même quand elle est énervée ou qu'elle a des problèmes perso vraiment graves, elle assure toujours.
Un mélange de Wonder Woman, Super Nanny et José Bové. Ouais, carrément.
Bon, par contre, des fois elle pète son petit plomb et elle fait des blagues qu'elle est la seule à comprendre. C'est souvent le revers de la médaille pour les génies.


Je vous présente GAELLE, alias Ispice di counasse:


Ouais, je sais, on dirait pas comme ça avec ses petites lunettes et sa petite bouille d'ange. Mais elle peut par moment faire honneur à son surnom!
Vous me croyez si je vous dis qu'elle a 35 ans??? Sérieusement, elle en fait 10 de moins, à l'aise! S'pas juste!
Et encore, elle m'avait fourni pour cet article une photo de BOMBE ATOMIQUE que nous avons refusé à l'unanimité de mettre ici sous peine de toutes passer pour des thons (bon, en vrai, c'est Rezo qui avait balancé la photo, oui, elles aiment bien se chamailler toutes les 2, c'est peu de le dire...)
Elle a un petit loulou de 8 ans et elle bosse dans une agence de voyage.

Gaëlle, c'est notre petit rayon de soleil de la bande. Dans le groupe, elle est celle qui gère le mieux les trucs informatiques, les histoires de fichiers et tout ça. Une super nana pétillante qui malgré les épreuves garde toujours le sourire et mieux: arrive à le communiquer!


Je vous présente REZO, alias "Juliette":



Rezo est en mode super incognito parce qu'elle fait un boulot où elle rencontre du monde et elle n'a pas envie qu'on puisse potentiellement la reconnaître sur le groupe!
Elle a 37 ans, elle est en couple, belle-maman investie d'une louloutte de 8 ans, maman d'une louloutte de 2 ans et le 2ème est en préparation!

Son surnom vient du fait... qu'elle ne s'appelle pas Juliette justement, et que quand Fabienne est arrivée, elle l'appelait sans arrêt Juliette! C'est resté!

C'est bien dommage que je ne puisse pas vous montrer les autres photos qu'elle m'a envoyées, parce qu'en vrai elle a l'œil malicieux (ce qui n'est pas étonnant vu le nombre de conneries qu'elle sort à la minute)! Sur une autre photo, elle prend une pause sexy outrageuse.

Peu importe, je garde précieusement les autres photos dans mon dossier "spécial coups de pute". Rezo, si tu me lis, tu sais ce qui va t'arriver si tu tentes un putch!

Rezo est la méchante licorne! Elle nous tue sans arrêt avec son humour noir et corrosif, ça dépote grave! Agitée de la gâchette,  c'est souvent elle qui repère les publications hors sujet et y remédie. 





Je vous présente AUDREY:
 


Vous savez que les admins racontent tellement de conneries sur le fil de notre discussion que lorsqu'elles ont su (et validé!) que je préparais cet article, elles ont flippé?!
Elles ont même proposé de faire un putch et de m'évincer du groupe!

Audrey a donc 31 ans, elle est bientôt mariée et maman de 3 loupiotes de 3 ans et 2X2 ans.
Elle est pour le moment en congé parental, c'est la raison pour laquelle nous l'avons embauchée afin de la faire trimer gratuitement: elle a l'habitude!
Après son congé parental, elle aimerait devenir assistante sociale (la courageuse!)
Elle est notre licorne petit oiseau, la vraie licorne dans l'âme. Elle est aussi, comme Herveline, très au taquet sur la bienveillance dans les conversations.
Par contre, c'est une grosse relou au niveau de l'estime d'elle-même, et elle prend sa place progressivement en tant qu'admin sur le groupe. Elle nous a fait sa mijorée pendant quelques jours car elle ne pensait pas être une licorne arc en ciel et ne pensait pas mériter une place d'admin et donc intervenir. Quand elle en a eu marre qu'on ne la calcule pas avec ses conneries, et que je me fâche tout rouge tous les 2 jours, elle a arrêté! Elle est parfaite, dites-le lui!!!
Mais sur notre fil de discussion, qu'est-ce qu'elle papote!!!


Je vous présente FABIENNE, alias "Fabienne aux chaussettes":




Fabienne, c'est notre doyenne, elle a 41 ans (elle m'a dit de vous dire qu'elle en a 31 donc faites comme si vous saviez pas), donc quand elle est là, on se tient à carreau!
Nan, c'est pas vrai, on en est incapable!
Fabienne est en couple, elle a 2 enfants de 13 et 9 ans et elle travaille dans un hôtel.

Pourquoi ce surnom?
Eh bien disons que pour obtenir une photo de Fabienne, j'ai dû ramer pendant des jours et des jours, mais j'ai persévéré ("Percez et vous verrez", comme dirait mon cher Patrick Burensteinas) et j'ai fini par l'obtenir!!! Après les "Non mais mon téléphone il n'a pas de fonction selfie" (véridique!), "J'arrive pas", "J'ai pas le temps", "J'aime pas me voir en photo" et enfin l'envoi d'une photo de ses chaussettes!

Regardez ce à quoi vous avez échappé:


Ca c'était en mode "J'ai pas la fonction selfie donc je prends en photo ce qui est en face de moi"
C'est triste les personnes âgées avec la technologie.
Et ça c'était genre "Je tente ma chance pour pas donner une photo de moi". Loupé!


Alors Fabienne, c'est l'efficacité avant tout. Ok on blablate un peu, on se raconte nos vacances, mais vite fait, même hors du pays elle continue à administrer le groupe. On a beau la dégager, elle ne peut pas se passer de nous. C'est également la plus discrète sur sa life (mais en même temps ce n'est pas difficile d'être là plus discrète au milieu de toutes ces névrosées).
N'empêche, ce qui est bien avec elle, c'est qu'elle n'a jamais peur d'aller au charbon et de se taper les trucs relous, comme intervenir auprès de quelqu'un pour un hors sujet, ou pour lui signifier qu'il manque de bienveillance!


Je vous présente PAULINE, alias... :



Non, je ne peux pas vous dire le surnom de Pauline, non, non! N'insistez pas!
Même sous la torture je ne lâcherai rien car cela détruirait toute sa dignité d'être humain et détruirait toute sa vie.
Sachez juste que Pauline, malgré son petit air de pas y toucher, a été à l'origine DU PLUS GROOOS FOU RIRE depuis l'origine de la Team Admin, ce genre de fou rire où tu pleures tellement t'en peux plus, oui voilà, ce genre là...!

Donc, notre Paulinounette a 27 ans, c'est donc la benjamine de la bande.
Elle est en couple, elle n'est pas (encore!) maman, elle bosse dans une mairie et a un projet de micro-ferme de permaculture avec son chéri!

Elle adoooooore les animaux donc attention quand vous publiez, elle a un radar à bien-être animal!
On va dire que c'est notre référente éthique animale!

Pauline est donc notre dernière arrivée en tant qu'admin, mais elle a pris ses marques tout de suite! Genre le jour même où on lui a proposé, non seulement elle a dit oui illico, mais 2 minutes après avoir été validée, elle a été faire le ménage dans le fichier des magasins!


Et là... C'est moi, MARIE, alias "Dory":


Ouais avec une équipe pareille, y a de quoi faire cette tête-là, je vous le dis!

Pourquoi Dory?
Si vous me suivez sur mon blog ou sur ma page Facebook, vous savez déjà que je m'identifie énormément à ce personnage de dessin animé, la copine de Némo POISSON CHIRURGIEN  qui a un trouble de la mémoire immédiate!
Je n'ai AUCUNE mémoire, mon cerveau est une passoire, je suis souvent à l'ouest, bref...

Du genre on planifie tout bien le défi du mois pour le groupe, je participe et tout, ça dure des jours, et 2 jours avant je leur dis: "Bon alors, on fait quoi comme défi???"
C'est déprimant. Mais visiblement ça les fait rire. Ouf.

J'ai donc 33 ans, je suis en couple et j'ai un loustic de 8 ans.
Mon métier c'est famille d'accueil et j'accueille un autre loustic de 11 ans.
Je participe à plusieurs instance dans mon boulot donc je passe une bonne partie de mes semaines à courir les réunions et les RDV.

J'étais là au tout début du groupe avec Herveline, quand on était 10, 20, 60, 300, 2000, 6000... Et j'hallucine toujours autant!

*       *       *

Voilà pour les présentations!
La semaine prochaine je vous en dirai un peu plus sur la manière dont on administre le groupe et les rapports qu'on entretient entre nous!

GROS BISOUS LES LICORNES!!!!!!

11 commentaires:

  1. merci merci merci!!! c'est génial d'avoir eu vos présentations :)

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie Bien Etre Organisée8 mai 2016 à 08:26

    J'adore ton style, ça donne la pêche, et c'est tellement sympa de vous connaître un peu mieux ��

    RépondreSupprimer
  3. t'es juste magnifique!!!
    z'êtes juste top et je prends plaisir à être sur le groupe.... j'suis plus hippopotame que licorne :-/

    RépondreSupprimer
  4. Super, c'est très sympa de vous connaître un peu plus !! C'est bien d'être ainsi à plusieurs admin, vu le nombre de membres, il faut préserver sa vie "dako-T" ! lol! Et comme on dit chez moi il y en a plus dans deux têtes que dans une et par votre formidable travaille d'équipe, vous le démontrez bien. J'ai bien du mal à suivre tout mais je ne désespère pas de progresser dans le sens du groupe qui regorge de conseils, d'aides et de bienveillance. Merci pour tout :) Yvanne

    RépondreSupprimer
  5. Ravie que ça vous plaise!
    J'espère que le plaisir que nous avons à administrer transparait dans le groupe!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette présentation licornesque ! Ça rend le groupe "humain" vu le nombre que nous sommes .je vous adore !

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cette présentation ! je sais enfin pourquoi les licornes, ce qui est marrant c'est que dans mon job (assistante sociale en dernière année de formation) on se considère également comme des licornes, du coup je suis certifiée double licorne ? ah ah merci j'aime beaucoup le style de l'écriture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es (va bientôt devenir) assistante sociale???
      Décidément je suis poursuivie (j'ai été AS moi-même et plusieurs lectrice du blog sont AS!)
      Tu es donc une double licorne!

      Supprimer
  8. Merci pour cette belle présentation . J'adore deja �� Hâte de lire les autres liens

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, quels jolis portraits.. pro et humoristique à la fois, je suis bien contente d'etre "tomber" sur ce groupe j'ai hâte de vous lire.

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?